Vainqueur, ce samedi contre Annecy (3-2) en Ligue 2, l’ASSE réalise une belle opération et n’est désormais plus qu’à un point de quitter la zone rouge.
Après deux défaites consécutives en moins d’une semaine, les Verts avaient à cœur de se relancer contre Annecy, équipe surprise du début de saison en Ligue 2. C’est chose faite puisque, au terme d’un match complétement fou, l’ASSE s’est imposée sur le score de 3-2 face au club annécien. Une victoire qui donne un peu d’air aux Stéphanois, qui comptent maintenant sur leurs recrues hivernales pour faire la différence durant les prochains mois, notamment Niels Nkounkou qui a réalisé une belle prestation.
La mission sauvetage est pourtant assez loin d’être validée pour l’ASSE. En effet, les Verts affrontent le Dijon FCO, un concurrent direct pour le maintien, dès ce samedi. Pas le droit à l’erreur pour Laurent Batlles qui, malgré un gros mercato, n’a pas eu tout ce qu’il souhaitait. « Le mercato a été globalement à la hauteur de ce qu’on recherchait même si dans le couloir on voulait un joueur de vitesse, cela ne s’est pas fait pour diverses raisons. »
ASSE : Loïc Perrin veut compter sur les jeunes du centre
Le mercato de l’ASSE, qui s’est tout de même offerte pas moins de 7 recrues pour la seconde partie de saison, n’a pourtant pas permis aux Verts de combler l’ensemble des manques de l’effectif. Pour ce faire, l’AS Saint-Etienne pourrait devoir compter sur certains jeunes du centre de formation, qui pourraient ainsi grappiller du temps de jeu dans les prochains mois.
Comme l’a expliqué Loïc Perrin, conscient qu’on ne peut pas changer toute une équipe au mercato hivernal, l’ASSE va compter sur les jeunes pour combler certaines lacunes. « On considère aussi qu’il y a des joueurs au centre qui pointent le bout de leur nez et qui peuvent dépanner sur un match, comme Namri à Amiens. […] Beres Owusu peut aussi monter en équipe première, certains jeunes peuvent dépanner à certains postes sur un match. » À voir si cela permettra à certains jeunes joueurs des Verts d’exploser en seconde partie de saison.