Alors que le PSG a lancé une campagne de prolongations en interne, Luis Campos a également des vues sur un milieu de Man City.
N’ayant enregistré aucune arrivée lors de ce mercato hivernal, le PSG compte rapidement rectifier le titre en bouclant plusieurs signatures en interne. La direction du Paris Saint-Germain s’est lancée dans une vaste campagne de prolongation de contrat visant à blinder certains joueurs. En plus de Lionel Messi ou encore Marco Verratti, le club parisien compte prolonger le contrat de Marquinhos. Lié au PSG jusqu’en juin 2024, le défenseur central aurait même déjà donné son accord pour étendre son bail de trois saisons supplémentaires à Paris.
Marquinhos semble bien parti pour écrire une longue histoire au sein du Paris SG. Mais ce n’est pas tout, puisque la direction du PSG se projette aussi sur le mercato à venir avec la ferme intention d’attirer un nouveau milieu offensif. Et le choix des dirigeants parisiens se porterait sur Bernardo Silva. Le milieu offensif de Man City est une cible de longue date du Paris Saint-Germain.
PSG Mercato : Bernardo Silva pour oublier le dossier Hakim Ziyech ?
Déjà durant le dernier mercato estival, le PSG était cité comme une destination crédible pour accueillir Bernardo Silva. Des négociations secrètes étaient même évoquées entre les différentes parties afin de boucler sa signature, sans succès. L’ancien Monégasque est resté à Man City. Et si les rumeurs à son sujet s’étaient calmées ces dernières semaines, les pensionnaires du Parc des Princes ont toujours son nom en tête.
Comme l’indique le journaliste Alexis Bernard, la direction du PSG n’a pas renoncé à l’idée de recruter Bernardo Silva. Le directeur sportif parisien Luis Campos aurait même fait de l’international portugais une priorité pour son prochain mercato. Sa venue pourrait ainsi faire oublier le transfert manqué de Hakim Ziyech. Luis Campos l’avait déjà fait venir à Monaco et tenterait ainsi de l’attirer à Paris.
De son côté, le principal concerné ne serait pas insensible au charme parisien. Après six saisons passées chez les Cityzens, Bernardo Silva serait enclin à changer d’air à l’issue de la saison, selon la source. Reste à savoir si sa direction ouvrira la porte pour son départ. Tout se jouera lors du prochain mercato estival. Pour l’heure, le joueur de 28 ans est lié à Man City jusqu’en 2025 avec une valeur marchande estimée à 80 millions d’euros, selon Transfermarkt.