L’ ASSE s’est arrachée pour obtenir la victoire face à Annecy. L’équipe de Laurent Batlles semble avoir retrouvé les valeurs du club.
Renversée par le FC Sochaux (2-3) à Geoffroy-Guichard lors de la 20e journée de Ligue 2, l’ ASSE a bien retenu la leçon. Samedi, elle a infligé une défaite au FC Annecy sur le même score. Rattrapé par le club haut-savoyard (2-2, 63e), l’AS Saint-Etienne a puisé dans ses dernières ressources pour arracher la victoire avant la fin du temps réglementaire (3-2, 83e), grâce au splendide but de Mathieu Cafaro.
L’ équipe de l’ ASSE a non seulement tenu bon après le but égalisateur d’Annecy, mais elle est allée chercher les trois points de la victoire. Le mental des Verts a donc fait la différence contre les Savoyards, alors qu’elle avait fait défaut face aux Sochaliens. Patrick Guillou (52 ans), dans sa chronique pour le quotidien Le Progrès, a justement souligné l’état d’esprit des joueurs de Laurent Batlles.
Il loue le courage des Verts lors de la 22e journée. « Après cette victoire à l’arraché face à une courageuse équipe annécienne, tout le monde danse sur le volcan. La réinitialisation tactique a permis de mettre des paillettes dans les yeux verts. Une entame audacieuse. De l’impact et de la rigueur dans les premiers duels, les Verts ont enfin décidé d’être conquérants pour sortir les pieds du bourbier », a-t-il commenté.
ASSE : Saint-Etienne enfile enfin le bleu de chauffe
L’ancien défenseur de l’ ASSE (2001-2003) se réjouit de voir les Stéphanois retrouver certaines valeurs du club ligérien. « La rencontre n’a pas été complètement maîtrisée, mais certaines valeurs trop longtemps galvaudées ont été remises au goût du jour. Parfois il ne suffit pas de porter une cravate pour paraître le plus professionnel possible. Ça marche aussi avec le bleu de chauffe », a-t-il apprécié.
L’ ASSE reçoit Dijon, samedi 11 février à 15h, lors de la 23e journée de Ligue 2. Laurent Batlles a donc du temps pour peaufiner la préparation de son groupe avec les recrues de dernières minutes, notamment Mateo Pavlovic, arrivé à Saint-Etienne mardi, peu avant la fermeture du marché des transferts de janvier.
Avant ce rendez-vous, Patrick Guillou note du positif dans l’attitude de l’équipe stéphanoise, face aux Annéciens. « Pas encore un système tentaculaire mis en place, mais suffisamment de cœur pour libérer les potentiels. Nul besoin d’états généraux pour comprendre l’urgence de la situation », a-t-il glissé.