Le Bayern Munich a enregistré un coup dur à quelques jours de la première manche devant l’opposer au PSG en Ligue des champions.
Le Paris Saint-Germain ne rassure pas avant à quelques jours du match aller contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Invaincu avant le Mondial, le PSG a déjà essuyé deux revers en championnat depuis la reprise et ses dernières victoires sont loin d’être rassurantes. De même, Christophe Galtier devra composer sans son buteur vedette pour la réception des Allemands le 14 février prochain au Parc des Princes. Une affiche que va manquer Kylian Mbappé, touché à la cuisse lors de la victoire de Paris à Montpellier lors de la 22e journée de Ligue 1. Futur adversaire européen du club francilien, le Bayern est également sur courant alternatif depuis quelques semaines. Le Rekordmeister a renoué avec la victoire ce dimanche après trois nuls consécutifs.
PSG : Un nouveau blessé dans les rangs du Bayern
Les dernières nouvelles venues de Bavière ne sont pas d’ailleurs bonnes. Bild assure en effet qu’un nouveau blessé a rejoint l’infirmerie bavaroise. La publication allemande annonce que Dayot Upamecano a manqué l’entraînement ce lundi. Le défenseur central tricolore souffre de problèmes d’adducteurs et d’une blessure à l’orteil. Rien de rassurant pour Julian Nagelsmann avant le déplacement au Parc des Princes. Outre Dayot Upamecano, Eric Maxim Choupo-Moting était également absent lors de la séance d’entraînement du jour. Le buteur camerounais souffre de problèmes gastriques intestinaux. Si le Lion indomptable devrait revenir pour ce choc contre le PSG, le mystère demeure entier pour le défenseur bavarois.
En revanche, le Bayern Munich devra disputer cette première manche sans Sadio Mané. Le Sénégalais s’était blessé juste avant le Mondial et avait manqué que la compétition. Bien que déjà retour à l’entraînement, il ne sera pas apte pour le déplacement à Paris. Quant à Manuel Neuer, victime d’un accident de ski, sa saison est déjà terminée. Le Bayern a recruté le Suisse Yann Sommer pour compenser son absence.