Sorti sur blessure ce week-end, l’international espagnol Sergio Busquets devrait trancher pour son avenir au FC Barcelone dans les prochaines semaines.
Le FC Barcelone s’est imposé ce week-end face au FC Séville lors de la 20e journée de Liga. Ce succès a permis aux Blaugranas de prendre 8 points d’avance en tête du championnat devant le Real Madrid. Les hommes de Xavi ont ainsi profité du faux pas des Merengues à Majorque pour conforter leur place de leader. La seule ombre dans cette victoire est la blessure de Sergio Busquets qui devrait être éloigné des terrains durant 2 à 3 semaines. Le milieu de 34 ans est donc forfait pour le 16e de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United.
Sergio Busquets pourrait profiter de son temps de convalescence pour prendre sa décision sur son avenir. À quelques mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, son futur est toujours incertain et les Blaugranas seraient inquiets. Les dirigeants du Barça craignent que le champion du monde 2010 trouve un accord avec un autre club.
Selon les informations de Mundo Deportivo, Sergio Busquets aurait reçu une nouvelle proposition d’Al-Nassr cette semaine. Le club saoudien espère pouvoir convaincre le milieu du FC Barcelone pour le faire jouer avec son ancien adversaire, Cristiano Ronaldo. Al-Nassr aurait proposé un contrat de deux ans à Sergio Busquets avec un salaire de 18 millions d’euros par saison et de nombreuses primes.
FC Barcelone Mercato : Sergio Busquets attend l’offre du Barça
Sergio Busquets est toujours en pleine réflexion, le capitaine du FC Barcelone souhaiterait attendre la dernière offre du Barça avant de prendre sa décision finale. Les Blaugranas n’ont pas les moyens de s’aligner sur l’offre d’Al-Nassr, mais les récents bons résultats pourraient convaincre Sergio Busquets.
En cas d’accord avec le FC Barcelone, le milieu de 34 ans pourrait signer un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option. Sergio Busquets pourrait guider la nouvelle génération du Barça dans cette quête de titres.