Battu ce week-end face à Majorque, le Real Madrid a perdu de précieux points dans la course au titre et Carlo Ancelotti pourrait être menacé.
Privé du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, le Real Madrid s’est inclinée ce week-end sur la pelouse de Majorque. Suite à cette défaite, les Merengues ont désormais 8 points de retard sur le leader le FC Barcelone. Cette nouvelle contre-performance des Madrilènes aurait relancé l’avenir de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. Depuis le début de la saison, les résultats des Merengues sont en dents de scie et certains dirigeants aimeraient se séparer de Carlo Ancelotti.
L’entraîneur italien ne ferait plus l’unanimité au sein de la Casa Blanca et les derniers résultats auraient remis en question son poste. Selon les informations de Relevo, si le Real Madrid ne remporte pas la Coupe du monde des clubs cette semaine, Carlo Ancelotti pourrait être démis de ses fonctions. Les Merengues affronteront Al-Ahly mercredi pour leur entrée en lice dans la compétition avec pour objectif de décrocher un ticket pour la finale dimanche.
L’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid se joue donc cette semaine, où l’entraineur italien pourra compter sur le retour de David Alaba et Aurélien Tchouaméni. L’accumulation de matchs se fait ressentir coté madrilène et le retour de ces deux joueurs pourraient permettre aux Merengues de sortir de cette crise.
Real Madrid Mercato : Carlo Ancelotti est en danger au Real
Les dirigeants du Real Madrid ont d’ores et déjà commencé à préparer l’avenir. Depuis plusieurs mois, les Merengues dressent une short-list d’entraîneurs pour l’après-Ancelotti. Dans cette liste se trouvent notamment Xabi Alonso, Raul Gonzalez, Thomas Tuchel ou encore Zinédine Zidane.
En cas de nouvelle contre-performance lors de la Coupe du monde des clubs, la succession de Carlo Ancelotti pourrait s’accélérer. Selon les informations de Marca, Raul Gonzalez aurait décliné la proposition de Leeds afin de rester disponible en cas d’éviction de Carlo Ancelotti. L’avenir de l’ancien entraîneur du PSG est désormais dépendant de ses joueurs qui affronteront Al-Ahly mercredi.