Après le succès face à Troyes samedi dernier, l’ OL retrouve le LOSC en Coupe de France mercredi, avec un forfait majeur en défense.
À nouveau dans le doute suite au match nul face à Brest mercredi dernier, l’ OL s’est vite repris trois jours plus tard à l’occasion du déplacement à Troyes. Dans un match difficile comme prévu, les hommes de Laurent Blanc ont une nouvelle fois pu compter sur un grand Bradley Barcola, auteur du premier but lyonnais à la 43e minute.
En seconde période, l’ OL avait fait le plus dur à la 59e minute en doublant la mise grâce à Rayan Cherki, mais ont fini par se faire peur avec la réduction du score de l’ESTAC, 3 minutes plus tard. Finalement, Alexandre Lacazette mettra fin au suspens en fin de match, permettant à l’Olympique Lyonnais de prendre un petit bol d’air.
Cependant, le répit est de courte durée puisque l’ OL retrouve les terrains dès mercredi à l’occasion de la réception du LOSC en Coupe de France pour une place en quart de finale.
OL : Nicolas Tagliafico suspendu face au LOSC
C’est une absence dont Laurent Blanc se serait certainement bien passée. Suspendu pour une accumulation de carton jaune, Nicolas Tagliafico ne sera pas de la partie mercredi soir face à Lille. De ce fait, l’entraîneur lyonnais pourrait faire confiance au défenseur brésilien Henrique pour compenser ce forfait.
Pour le reste, on devrait retrouver une équipe similaire à celle qui s’est imposée à Troyes samedi dernier, avec le trio Lacazette-Cherki-Barcola pour animer l’attaque de l’ OL. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret et Johann Lepenant devraient eux aussi être alignés d’entrée par Laurent Blanc.
La compo probable de l’ OL face au LOSC :
Gardien : A. Lopes
Défenseurs : M. Gusto, S. Diomande, D. Lovren, Henrique
Milieux de terrain : J. Lepenant, C. Tolisso, M. Caqueret
Attaquants : A. Lacazette, R. Cherki, B. Barcola