Bien décidé à revenir au sommet, la direction du FC Barcelone commencerait d’ores et déjà à préparer le mercato estival en pistant un talent serbe.
Le FC Barcelone continue sur sa lancée en 2023 avec une cinquième victoire consécutive en championnat. Les Blaugranas ont désormais 8 points d’avance sur le Real Madrid grâce à leur victoire face au FC Séville ce week-end. En parallèle des bons résultats des hommes de Xavi, les dirigeants du Barça s’activent en coulisse afin de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions. Les Catalans surveillent plusieurs joueurs capable de renforcer le Barça cet été. Cette semaine, le FC Barcelone aurait coché le nom d’une nouvelle pépite.
Selon les informations de Sport, les Blaugranas seraient très intéressés par le jeune espoir serbe Stefan Mitrovic. L’ailier de l’Etoile Rouge de Belgrade impressionne pour sa première saison dans le club de la capitale et ses prestations ne sont pas passés inaperçues. Les dirigeants de l’Etoile Rouge ont refusé plusieurs propositions pour leur pépite cet été. Le directeur sportif du club a récemment déclaré : « Nous avons eu des offres de trois clubs très importants, des offres supérieures à six millions d’euros, mais nous ne l’avons pas vendu ».
Le Barça pourrait donc retenter sa chance lors du mercato estival pour recruter Stefan Mitrovic. L’achat de l’espoir serbe est en adéquation avec la politique de recrutement du FC Barcelone qui vise à recruter des grands talents à moindre coût.
FC Barcelone Mercato : Le Barça piste l’attaquant serbe Stefan Mitrovic
Stefan Mitrovic peut évoluer sur les deux cotés de l’attaque, sa qualité technique et sa vivacité lui permettent d’éliminer ses adversaires balle au pied. En cas de signature au FC Barcelone, l’ailier gauche de l’Etoile Rouge de Belgrade pourrait notamment concurrencer Ansu Fati et Ousmane Dembélé.
Les Blaugranas auraient transmis une première offre à Stefan Mitrovic cet hiver. Le père du joueur s’est exprimé au sujet de l’intérêt du FC Barcelone pour son fils. Il a déclaré : « En tant que père du joueur, je dois dire que le Barça nous a contactés, mais comme d’autres clubs l’ont fait». Le Barça pourrait donc s’attacher les services d’un nouveau crack dans les prochains mois.