Très actif durant le mercato hivernal, le président de l’ OM, Pablo Longoria, serait déjà au travail pour attirer un nouveau renfort en défense.
L’ OM a été l’un des acteurs majeurs du dernier mercato hivernal avec un bilan de six départs pour trois arrivées. Le club phocéen, après plusieurs semaines de négociations, est parvenu à boucler les signatures de Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi. Arrivé en provenance de Braga, Vitinha a été le dernier à rejoindre l’ OM dans les derniers instants du mercato.
La direction de l’Olympique de Marseille a déboursé environ 32 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune attaquant portugais, qui est devenu le plus gros achat de l’histoire du club. Jamais les Phocéens n’avaient dépensé autant pour recruter un joueur, même le retour de Dimitri Payet n’avait pas coûté aussi cher. Arrivé avec l’étiquette de recrue la plus chère de l’ OM, Vitinha devra rapidement se montrer à la hauteur des attentes placées en lui.
En attendant, les dirigeants de l’ OM se projettent déjà sur le prochain recrutement estival. Pablo Longoria et son équipe semblent visiblement déterminés à attirer un nouveau défenseur l’été prochain. Et si le nom d’Evan Ndicka a été évoqué ces derniers jours, les responsables marseillais creuseraient une autre piste en défense, celle menant à Tosin Adarabioyo.
OM Mercato : Marseille ne lâche pas l’affaire pour Tosin Adarabioyo
Ancien joueur de Manchester City, Tosin Adarabioyo connaît aujourd’hui une nette progression à Fulham, où il s’est rapidement imposé dans le secteur défensif. Titulaire en puissance chez les Cottagers, avec un bilan de 16 rencontres disputées cette saison, le défenseur britannique contribue à la bonne saison de son équipe (7e de Premier League), si bien que ses performances attirent l’attention de plusieurs clubs européens, dont l’ OM.
Le média italien Calciomercato assure en effet que les Marseillais seraient toujours sur les traces de Tosin Adarabioyo. Déjà associé à l’ OM cet hiver, le défenseur britannique pourrait ainsi rebondir en Ligue 1 la saison prochaine. L’objectif des Phocéens serait surtout d’anticiper un éventuel départ de Leonardo Balerdi, très convoité par l’Ajax Amsterdam. Toutefois, il est encore trop tôt pour parler d’une avancée significative dans ce dossier. L’ OM n’aurait toujours pas dépassé le stade d’un simple intérêt pour Tosin Adarabioyo.