Alors que l’ASSE s’était penché sur son cas cet hiver, Faouzi Ghoulam a finalement pris la route d’Angers SCO pour y finir la saison 2022-2023.
Malgré le fait que Faouzi Ghoulam n’est pas rejoint l’ASSE lors du mercato hivernal, le joueur n’en reste pas moins très attaché au club. Formé à l’AS Saint-Etienne, c’est à Geoffroy-Guichard que l’international algérien (37 sélections) a fait ses premiers pas avant de rallier Naples, en 2014, contre 5 millions d’euros. Plus que ça, le latéral gauche est un enfant de la région puisqu’il est né à côté de Saint-Etienne, ce qui contribue forcément à son fort sentiment d’attache vis-à-vis du club.
Cet hiver, le joueur formé à l’ASSE a finalement pris la direction d’Angers SCO pour tenter d’aider le club à se maintenir en Ligue 1 cette saison, une décision que justifie le principal intéressé. « Le président a fait un effort pour que je signe ici, confie le défenseur de 32 ans. Pour moi, Angers n’est pas à sa place au classement, même si normalement, les résultats reflètent la qualité d’un groupe. Les joueurs et le club ne méritent pas tout cet acharnement contre eux. »
ASSE : Pour Ghoulam, Sainté est « un très grand club »
Lors de sa présentation à la presse avec Angers, Faouzi Ghoulam est revenu sur le début de sa carrière à l’ASSE. Une formation qui lui a permis d’être le joueur qu’il est aujourd’hui. Pour lui, c’est Sainté qui lui a donné toutes les clés pour réussir. « J’ai eu la chance d’être formé dans un très grand club et ça m’a donné la possibilité d’arriver à Naples avec une maturité, une responsabilité. »
Une déclaration qui devrait faire plaisir à la direction stéphanoise qui reçoit beaucoup de nouvelles des anciens de l’ASSE ces derniers temps. En effet, un autre enfant de Sainté, Josuha Guilavogui a loué récemment le mercato stéphanois. Espérons désormais pour les Verts que les jeunes du club suivront l’exemple de ces deux joueurs dans les prochaines années.