Très calme durant le dernier mercato hivernal, le FC Barcelone aurait toutefois pu recruter un jeune joueur brésilien durant le mois de janvier.
Positionnés sur plusieurs dossiers lors du dernier mercato hivernal, les Blaugranas n’ont finalement recruté aucun joueur durant le mois de janvier. Néanmoins, comme le rapporte Sport, le FC Barcelone s’est rapproché de la signature d’un jeune joueur brésilien en janvier. Tandis que le Barça veut recruter Vitor Roque, le club catalan était également tout proche de boucler la signature du jeune brésilien Ângelo Gabriel, qui évolue actuellement avec le club de Santos.
Auteur de 2 buts et 8 passes décisives durant la saison 2021-2022 avec le club de Santos, Ângelo Gabriel a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens, notamment le FC Barcelone. À 18 ans, l’ailier droit brésilien dispose d’une très belle marge de progression, ce qui n’a donc pas échappé au Barça, puisque le club espagnol était tout proche de conclure son arrivée cet hiver. C’est finalement Xavi Hernandez lui-même qui a fait capoter le transfert du Brésilien en Catalogne durant le mois de janvier.
FC Barcelone Mercato : Xavi ne voulait pas d’Ângelo Gabriel
Comme le rapport Sport, le FC Barcelone était tout proche de la signature d’Ângelo Gabriel, avant que Xavi Hernandez ne s’y oppose. En effet, le coach du Barça aurait affirmé qu’il n’avait pas besoin d’un jeune renfort supplémentaire en attaque, ce qui aurait largement freiné les négociations entre les Blaugranas et Santos pour la potentielle arrivée de l’espoir brésilien.
En effet, le coach du FC Barcelone aurait demandé à ses dirigeants d’abandonner la piste menant à Ângelo Gabriel afin de se concentrer sur d’autres dossiers. Ainsi, le Barça a réussi à mener à bien les prolongations de Gavi et de Ronald Araujo, qui étaient considérés comme les priorités absolues du club catalan durant le dernier mercato hivernal.