Recrue la plus chère de l’histoire du club, Vitinha connaît des débuts mitigés à l’ OM, suscitant diverses critiques à son égard.
Dimanche dernier, Vitinha (22 ans) a connu sa première titularisation sous le maillot de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur Igor Tudor, à la surprise générale, a en effet décidé d’aligner sa nouvelle recrue offensive au cours d’envoi du match contre l’OGC Nice.
Aligné aux côtés de Dimitri Payet et de Cengiz Ünder, l’avant-centre portugais n’a malheureusement pas pesé bien lourd face à la défense niçoise. Le jeune joueur a vécu une première mi-temps contrastée au stade Vélodrome avant d’être remplacé à la pause par Alexis Sanchez. Et s’il est trop pour le condamner, force est de constater que Vitinha n’a pas encore pu justifier les 32 millions d’euros déboursés pour son transfert. Sa prestation mitigée suscite alors diverses interrogations sur un tel investissement.
OM Mercato : Rony Lopes prend position pour Vitinha
Toutefois, ce premier match ne reflète pas vraiment toutes les qualités du jeune buteur, qui aura besoin du temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. D’ailleurs, le nouvel attaquant de Troyes, Rony Lopes a apporté son soutien à la nouvelle recrue de l’ OM. L’ailier droit portugais ne s’inquiète pas son compatriote, convaincu que Vitinha est « une excellente signature pour l’Olympique de Marseille ».
« J’ai suivi son travail à Braga. Il donne du fil à retordre aux défenseurs et il termine bien. Je pense qu’il a tout pour réussir. J’espère qu’il marquera beaucoup de buts, qu’il jouera beaucoup de minutes et qu’il sera titulaire. J’espère qu’il sera dans le onze de départ », a Rony Lopes lors d’une interview accordée à Eleven. « Mais j’espère qu’il ne marquera pas contre Troyes », a-t-il ajouté avec un brin d’ironie. En attendant, l’ OM a un match important ce mercredi soir. L’Olympique de Marseille accueille le PSG en huitième de finale de la Coupe de France.