Du côté de l’ OM, le pessimiste gagne du terrain concernant l’avenir de Payet Dimitri. Le milieu offensif n’est pas certain d’aller au bout de son contrat.
Pièce maitresse de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Dimitri Payet a vu sa situation dégringoler suite à l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc marseillais. Le milieu offensif de 35 ans a disputé 18 rencontres de Ligue 1 cette saison, pour 8 titularisations seulement. Un rendement qui fait débat dans la cité phocéenne, d’autant plus que le capitaine de l’ OM ne se montre plus à son meilleur niveau.
Lorsqu’il est aligné, Dimitri Payet livre régulièrement des prestations assez décevantes. Ce fût notamment le cas lors de la défaite de l’ OM face à Nice (1-3), le milieu offensif semblait dépassé par l’intensité physique exigée par son coach Igor Tudor. Par conséquent, il a été remplacé à la pause par Ruslan Malinovskyi. Autant dire que le Réunionnais a raté sa chance de regagner la confiance de son entraîneur.
Dans de telles conditions, il est désormais peu probable de voir Dimitri Payet bénéficier de plus de temps à l’ OM en cette seconde partie de l’exercice. Même le public du Vélodrome ne devrait pas être surpris de cette décision, tant le Réunionnais ne convainc plus sur le terrain. Cette situation devrait sans doute avoir des répercussions sur son avenir.
OM Mercato : Dimitri Payet, un départ qui arrangerait tout le monde ?
À l’image de Steve Mandanda qui a retrouvé un statut de titulaire indiscutable au Stade Rennais, Dimitri Payet pourrait lui aussi être contraint de quitter l’ OM à l’issue de la saison en cours. Les dirigeants marseillais semblent avoir déjà anticipé son départ avec les arrivées consécutives de Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi au milieu de terrain.
La question qui se pose est de savoir si l’ancien joueur de l’ASSE se laissera séduit par la perspective d’aller chercher plus de temps de jeu loin de l’ OM. Pour l’heure, il reste très attaché à Marseille et « exemplaire » dans le vestiaire, comme l’a récemment avoué Valentin Rongier. Néanmoins, l’hypothèse de son départ commence à prendre de l’ampleur en interne.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’ OM, Dimitri Payet n’est pas à l’abri d’un transfert l’été prochain. Cette issue pourrait bien faire les affaires de tout le monde. D’autant plus que les dirigeants de l’ OM devront réaliser quelques ventes lors du prochain mercato afin de soulager les finances du club.