Après la qualification de l’ OL face au LOSC mercredi soir à l’issue des tirs au but, Laurent Blanc a rendu hommage à une pépite de Lyon.
Il n’a jamais cessé de clamer son amour pour l’ OL, mais n’avait jamais vraiment eu l’opportunité de le prouver sur le terrain suite à un temps de jeu trop faible. Désormais, la donne a changé depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, et Rayan Cherki est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui.
À nouveau titularisé mercredi soir à l’occasion du 8e de finale de Coupe de France face au LOSC, le jeune attaquant de 19 ans n’a pas mis longtemps avant de se démarquer. Au bout de 8 minutes de jeu, Rayan Cherki ridiculise la défense lilloise, avant de fusiller Lucas Chevalier. Souvent reproché de ne pas être assez altruiste envers ses partenaires, le joueur de l’ OL a pris en maturité dans ce domaine, et son association avec Bradley Barcola et Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque ne cesse de le prouver depuis plusieurs rencontres.
À l’issue du match remporté aux tirs au but par l’ OL, Rayan Cherki a reçu un bel hommage après sa nouvelle prestation aboutie, qui a grandement contribué à la qualification lyonnaise.
OL : Laurent Blanc salue la performance de Rayan Cherki
Présent en conférence de presse d’après-match, Laurent Blanc est revenu sur le match réalisé par Rayan Cherki, et a tenu à saluer la prestation de son jeune attaquant : « Je pense que c’est l’un de ses meilleurs matchs. Je suis assez satisfait car ce n’était pas facile, il y avait de très bons adversaires en face qui étaient costauds physiquement, a obsedrvé le technicien français. Techniquement, il leur a posé des problèmes, que ce soit à droite ou dans l’axe. »
Des mots forts de la part du coach de l’ OL qui ne devrait pas manquer d’augmenter la confiance d’un Rayan Cherki qui semble déjà en pleine possession de ses moyens ces dernières semaines.