En plus de Joao Gomes, un joueur évoluant en Bundesliga a refusé de rejoindre l’ OL cet hiver. Maintenant que le mercato est refermé, il justifie son choix.
L’ OL a essuyé plusieurs revers lors du mercato hivernal. Sa priorité au milieu de terrain, Joao Gomes, a repoussé ses avances. Le milliardaire américain John Textor, nouveau prioritaire de l’Olympique Lyonnais, s’est pourtant impliqué dans ce dossier afin de le mener à bien. Mais le Brésilien a préféré rejoindre Wolverhampton en Premier League. Le dossier Wilson Isidor n’a également pas été abouti à une signature. L’attaquant français du Lokomotiv Moscou a fait le déplacement à Lyon pour passer sa visite médicale, mais a été recalé.
« L’Olympique Lyonnais indique que les résultats des tests médicaux auxquels s’est soumis Wilson Isidor à Lyon ne permettront malheureusement pas de conclure son prêt avec option d’achat », a informé l’ OL dans un communiqué, à un jour de la fermeture du marché des transferts.
OL Mercato : Ellyes Skhiri, « le timing de l’offre n’était pas bon »
Milieu défensif du FC Cologne, Ellyes Skhiri était également sur la short-list des recruteurs de Lyon. Le club a même lancé une offensive dans les derniers instants du mercato, mais n’a pas réussi à convaincre le milieu défensif des « Boucs » de rejoindre la Ligue 1. Dix jours après la fermeture du mercato, l’international tunisien dévoile la raison de son refus de rejoindre l’ OL.
« C’est vrai qu’il y a eu cette opportunité et ce bel intérêt de l’Olympique Lyonnais. C’est très flatteur, car c’est un club que j’aime beaucoup. Mais le timing de l’offre n’était pas bon, c’est arrivé très tard en janvier », a-t-il expliqué dans L’Équipe. « Ce n’était pas le meilleur moment pour moi, j’avais déjà repris la compétition avec l’équipe et c’était délicat de partir parce que j’étais impliqué avec le groupe. J’ai préféré refuser », a justifié Ellyes Skhiri.