Souvent pointé du doigt lors des défaites, la ligne défensive du Real Madrid pourrait être renforcée cet été avec l’arrivée d’un crack brésilien.
Cette saison, le Real Madrid a connu plusieurs échecs avec notamment une défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne. Les Merengues ont été battus à plusieurs reprises en championnat notamment lors du dernier match à Majorque. Depuis plusieurs mois, la ligne défensive du Real Madrid est pointée du doigt. Les Madrilènes souhaiteraient se renforcer dans ce secteur afin de remplacer Ferland Mendy et Alvaro Odriozola qui pourraient être vendus cet été.
Carlo Ancelotti aimerait réinstaller David Alaba à son poste de prédilection en tant qu’arrière gauche. Dans cette optique, le Real Madrid souhaiterait recruter un nouveau défenseur central la saison prochaine. Les Madrilènes ont pris des renseignements concernant l’international croate Josko Gvardiol après la Coupe du monde. Ces derniers jours, une nouvelle piste aurait été cochée au sein de la cellule de recrutement du Real. Les Merengues seraient intéressés par l’espoir brésilien de 19 ans, Robert Renan.
Selon les informations du journaliste brésilien Caique Silva, le Real Madrid devrait faire une offre pour le défenseur du Zénith Saint-Pétersbourg. Cette proposition des Madrilènes devrait être transmise après la Coupe du monde des clubs. Après avoir enrôlé Eder Militao en 2019, le Real Madrid pourrait s’attacher les services d’un nouveau roc défensif brésilien.
Real Madrid Mercato : Robert Renan dans le viseur du Real
Robert Renan est considéré comme l’un des défenseurs brésiliens les plus prometteurs de la nouvelle génération. Le défenseur du Zénith dispute actuellement la Copa America des moins de 20 ans avec le Brésil, en Colombie. Les dirigeants du Real Madrid auraient d’ores et déjà contactés les agents du joueur en vue d’un transfert cet été.
Toutefois, le Real Madrid pourrait se heurter à un obstacle de taille. Robert Renan est sous contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg jusqu’en juin 2028. Les Merengues vont donc devoir mettre la main à la poche pour recruter un nouveau talent brésilien. En rejoignant la capitale espagnole, Robert Renan retrouverait 4 compatriotes : Vinicius Jr, Rodrygo, Eder Militao et Vinicius Tobias. Un précieux atout pour le Real qui pourrait faciliter l’adaptation du défenseur du Zénith.