Décidé à frapper fort lors du prochain mercato estival, le conseiller football du PSG, Luis Campos, pourrait également connaître quelques déconvenues sur le marché.
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Abdou Diallo a rejoint les rangs du RB Leipzig dans le cadre d’un prêt d’une saison lors du dernier mercato estival. Après six mois et 11 matches toutes compétitions confondues avec 8 en tant que titulaire, la situation n’a pas véritablement changé pour le défenseur polyvalent de 26 ans.
En effet, depuis le retour de la Coupe du monde au Qatar, l’international sénégalais n’a pas encore effectué la moindre rencontre avec le club allemand. Régulièrement blessé, Abdou Diallo pourrait faire ses valises pour revenir dans la capitale française dans cinq mois. La direction du RB Leipzig n’étant pas particulièrement chaude pour investir un gros chèque sur l’ancien défenseur du Borussia Dortmund.
PSG Mercato : Quel avenir pour Abdou Diallo l’été prochain ?
Prêté avec option d’achat fixée à 22 millions d’euros, Abdou Diallo ne devrait pas s’inscrire dans la durée dans la Saxe. D’après les informations du quotidien Bild, l’actuel 4e du Championnat de Bundesliga ne souhaiterait pas lever cette clause spéciale pour recruter définitivement Diallo. Une tendance nuancée toutefois par Foot Mercato, qui explique que le cas du natif de Tours « n’est pas encore réglé et il n’y a rien d’arrêté le concernant.
Ses agents vont d’ailleurs rencontrer très prochainement les dirigeants allemands. » Sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2024, Abdou Diallo devrait donc être fixé sur son avenir dans les semaines ou jours à venir. S’il devait revenir à Paris, l’ancien joueur de l’AS Monaco ne devrait pas s’y éterniser puisqu’il ne semble pas rentrer dans les plans des dirigeants du club de la capitale. Des formations italiennes, espagnoles, anglaises et allemandes surveilleraient déjà sa situation en vue d’un transfert l’été prochain.