Blessé face au FC Sochaux, Anthony Briançon a manqué les deux derniers matchs de l’ASSE, mais devrait revenir très prochainement avec les Verts.
Sorti sur blessure à la toute fin de la rencontre face au FC Sochaux il y a quelques semaines, Anthony Briançon vient tout juste de reprendre l’entraînement avec les Verts, qui affrontent Dijon ce week-end. Tandis que le défenseur central stéphanois sera forfait pour ce match, son retour sur les pelouses avec l’ASSE pourrait ne pas trop tarder puisque sa guérison serait en très bonne voie ces derniers jours.
Arrivé cet été à l’ASSE, Anthony Briançon a rapidement pris une place très importante dans le système de Laurent Batlles, en dépit des blessures et des suspensions qui l’ont privé de plusieurs rencontres depuis l’entame de la saison 2022-2023. Néanmoins, l’ancien défenseur de Nîmes a déjà disputé 16 rencontres depuis le mois d’août, la plupart en tant que titulaire, et porte désormais le brassard de capitaine à l’AS Saint-Etienne. Son retour serait donc une excellente nouvelle pour le groupe stéphanois.
ASSE : Anthony Briançon espère revenir pour Nîmes
Interrogé au sujet de sa blessure, Anthony Briançon s’est montré plutôt rassurant concernant son retour à la compétition avec l’ASSE dans les prochains jours. « Je dois retirer les points demain et après, si je fais une semaine normale, il n’y a pas de raison que je ne postule pas pour Nîmes, explique le défenseur stéphanois. Ça fait plaisir de retrouver l’entraînement, il y avait des sourires. »
Tandis qu’Anthony Briançon ne sera pas de la partie pour la réception de Dijon ce week-end, le défenseur de 28 ans pourrait donc être de retour dans 10 jours, pour la rencontre entre l’ASSE et Nîmes, son ancien club. Une excellente nouvelle pour l’AS Saint-Etienne pour qui les prochaines semaines seront décisives dans l’opération maintien.