À deux jours du déplacement de l’AJ Auxerre à Angers, Christophe Pélissier a annoncé plusieurs retours dans l’effectif de l’AJA.
C’est un match crucial qui s’annonce dans la course au maintien. Dimanche après-midi, l’AJ Auxerre se déplace à Angers pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Si cette rencontre ne sera sans doute pas suivie par toute la planète football, l’enjeu est crucial pour les deux équipes. 19e au classement, l’AJA pourrait se donner les chances de croire au maintien en cas de victoire. En ce qui concerne Angers SCO, qui occupe toujours la 20e place avec seulement 9 points au compteur, une défaite serait quasiment synonyme de relégation pour les Scoïstes.
À l’approche de cette rencontre, plusieurs incertitudes étaient présentes au sein de l’effectif de Christophe Pélissier. Confrontés à plusieurs absences ces dernières semaines, le coach auxerrois a annoncé de très bonnes nouvelles cet après-midi.
AJ Auxerre : L’AJA sera armé pour se rendre à Angers
L’infirmerie auxerroise commence enfin à se vider, et cela tombe à l’un des meilleurs moments de la saison pour l’AJ Auxerre. Opposés à Angers SCO dimanche dans un match où la défaite est interdite pour ces deux équipes, Christophe Pélissier a confirmé plusieurs retours pour le déplacement au stade Raymond Kopa. « Il y a des bonnes nouvelles concernant les blessés, il y a de fortes chances que l’on récupère dimanche Perrin, Zedadka, Raveloson, I. Touré, Dembélé et Niang. Seul Jeanvier est déjà forfait. »
Interrogé sur l’importance de ce déplacement à Angers, Christophe Pélissier ne veut pas encore parler d’une « finale » entre les deux équipes : « Il restera encore beaucoup de matches après Angers, ce n’est pas une finale. Quoiqu’il arrive le chemin est encore long. Il faut prendre en compte ce que l’on a bien fait à Monaco, contre Montpellier et Reims, tout en améliorant les petits points qui nous manquent encore, notamment dans la finition. » Actuellement sur une série de 4 matchs sans victoires toutes compétitions confondues, l’AJ Auxerre va devoir proposer mieux pour prendre les trois points ce week-end.