Après un mercato hivernal assez calme à Monaco dans le sens des arrivées, une signature est en vue pour un crack de l’ASM.
La période des transferts s’est récemment terminée, mais les dirigeants de l’AS Monaco continuent de s’activer sur certains dossiers. Début janvier, les Monégasques ont acté la vente de Benoît Badiashile à Chelsea contre la somme de 38 millions d’euros, et ont désespérément cherché son remplaçant durant le mercato, sans parvenir à le dénicher.
Pour compenser cet important départ, les dirigeants de l’ASM sont en passe de piocher dans leur centre de formation. En effet, le jeune défenseur central, Ritchy Valmé, est sur le point de signer son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco, du haut de ses 18 ans. Mais ce n’est pas la seule signature qui devrait intervenir dans les prochains jours, puisque le club de la Principauté est également en train de boucler une importante prolongation au sein de son effectif.
AS Monaco : Prolongation en vue pour Aleksandr Golovine
D’après les récentes informations communiquées par L’Équipe, Aleksandr Golovine serait proche de prolonger son aventure avec l’AS Monaco. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’ASM, le milieu offensif de 26 ans est en négociations avancées avec ses dirigeants, et tout les voyants devraient rapidement être au vert pour boucler cette signature importante, comme l’indique le quotidien sportif. En revanche, aucune précision n’a été donnée concernant la nouvelle date butoire de son futur contrat avec le club monégasque.
Arrivé en 2018 à l’AS Monaco, Aleksandr Golovine n’a pas toujours vécu des bons moments en Principauté, mais depuis l’arrivée de Philippe Clement sur le banc monégasque, le milieu russe semble avoir retrouvé son véritable niveau. Cette saison, le natif de Kaltan a disputé 30 matches toutes compétitions confondues pour 3 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées.