Le PSG vient de dévoiler le groupe de joueurs convoqué par Christophe Galtier pour le déplacement à Monaco. Deux grosses surprises sont à noter chez les Rouge et Bleu.
Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain sera sur la pelouse du stade Louis II ce samedi à 17 heures pour en découdre avec l’AS Monaco. Déjà privé de Kylian Mbappé, Lionel Messi, Nordi Mukiele et Renato Sanches, le club de la capitale va également devoir se passer de Marco Verratti demain soir face aux Monégasques. « Concernant Kylian, une communication a été faite. On a parlé d’une indisponibilité de trois semaines. Kylian se soigne. Concernant Leo, il ressent une fatigue musculaire, il reprendra l’entraînement lundi. Leo ne sera pas disponible pour le match contre Monaco », a indiqué Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse.
Titulaire à Marseille lors du huitième de finale de la Coupe de France, mercredi soir, le milieu de terrain italien, qui revenait pourtant de blessure et de suspension, ne figure pas dans le groupe retenu par Christophe Galtier pour le déplacement sur le Rocher. Pour l’heure, le Paris SG n’a pas encore donné la moindre indication sur la raison de l’absence totalement inattendue de Verratti. Quelques minutes après la publication du groupe, le Paris SG a expliqué que Verratti souffrait « d’une petite gêne à la hanche gauche et restera en soins ce samedi au centre d’entraînement. »
Mais ce n’est pas tout. Absent depuis mi-novembre, mais revenu à l’entraînement collectif depuis quelques jours, Presnel Kimpembe fait lui son grand retour dans le groupe parisien. Le défenseur central de 27 ans pourrait donc disputer quelques minutes demain après-midi sur le Rocher, puisqu’il espère faire définitivement son grand retour mardi prochain contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.
PSG : Le groupe du Paris SG face à Monaco
Gardiens : Donnarumma, Rico, Letellier
Défenseurs : Marquinhos, Ramos, Kimpembe, Bitshiabu, Nuno Mendes, Bernat, Hakimi, Pembélé
Milieux : Vitinha, Soler, Danilo, Ruiz, Zaïre-Emery, Gharbi
Attaquants : Neymar, Ekitike, Housni.