Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le PSG se déplace à Monaco ce samedi après-midi. Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, a évoqué cette rencontre en conférence de presse.
Alors que Lionel Messi et Kylian Mbappé sont forfait pour le déplacement de ce samedi à Monaco, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, Christophe Galtier pourra compter sur Achraf Hakimi. En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a lui-même expliqué que le latéral droit de 24 ans, annoncé comme incertain pour cette rencontre par la presse hexagonale ce vendredi, n’avait en réalité rien de grave et n’est donc pas forfait pour le match contre l’AS Monaco.
« Il n’y a pas de gêne, il y a de la fatigue. Il a travaillé en salle hier, au chaud, avec le staff médical. Il est disponible pour le match de demain », a déclaré le technicien français devant les médias à propos de Achraf Hakimi. Kylian Mbappé, Lionel Messi, Renato Sanches et Nordi Mukiele sont blessés. À la surprise générale, Marco Verratti va également rester à Paris pour « une petite gêne à la hanche gauche, et restera en soins ce samedi au centre d’entraînement », selon le communiqué médical du Paris SG. En revanche, bonne nouvelle, Presnel Kimpembe fait son grand retour après trois mois d’absences.
PSG : Le groupe de Christophe Galtier pour affronter Monaco
Gardiens : Donnarumma, Rico, Letellier
Défenseurs : Hakimi, Pembélé, Marquinhos, Ramos, Kimpembe, Bishiabu, Bernat, Nuno Mendes
Milieux de terrain : Danilo, Zaïre-Emery, Soler, Fabian Ruiz, Vitinha
Attaquants : Neymar, Housni, Ekitike, Gharbi.