Sous contrat jusqu’en juin avec le Barça, le milieu défensif espagnol Sergio Busquets aurait pris une décision importante pour son avenir.
Quelle sera l’identité du FC Barcelone version 2023-2024 ? Nul ne sait, mais les supporters pourraient être agréablement surpris. Alors que le club catalan caracole en tête de la Liga avec 8 points d’avance sur le Real Madrid, l’avenir de Sergio Busquets s’éclaircit. Pour rappel, le milieu défensif espagnol sème le doute sur son futur en raison de la fin de son contrat, qui se termine en juin prochain.
Des questions se sont posées quant à un éventuel départ. Le club saoudien d’Al-Nassr a été l’un des plus récents courtisants de Busquets, lui proposant un contrat monstrueux cet hiver (20 millions d’euros par saison). Une offre refusée par le désormais ex-joueur de la Roja (143 sélections, 2 buts), qui a pris sa retraite internationale en décembre dernier. Selon Foot Mercato, l’Inter Miami (MLS) souhaite toujours s’attacher ses services.
Sergio Busquets ouvert à une prolongation au Barça
Les prétendants de Sergio Busquets devraient encaisser un premier coup dur. Le milieu de terrain de 34 ans a annoncé vouloir une offre de prolongation de la part du FC Barcelone, afin de renégocier son contrat d’après Foot Mercato. Une superbe nouvelle pour le clan de Xavi, l’entraîneur du club catalan qui souhaitait le garder au moins un an de plus selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo.
Le mercato estival du FCB pourrait donc débuter de la plus belle des manières. Mais Sergio Busquets est loin d’être la seule préoccupation de la direction du club. En quête d’un renfort en charnière centrale, le Barça a ciblé Iñigo Martinez, le défenseur de l’Athlétic Bilbao depuis cet hiver. Les négociations vont bon train mais Joan Laporta, le président catalan espère un aboutissement rapide. Pour ce qui est du cas Sergio Busquets, le dirigeant de 60 ans préfère attendre la fin de saison pour trouver une solution.