Libre le 30 juin prochain avec le Real Madrid, Toni Kroos est associé au PSG ainsi qu’à Manchester City. Le milieu de terrain de 33 ans a fait le point sur son avenir.
Recruté en 2014 pour 25 millions d’euros en provenance du Bayern Munich, Toni Kroos dispute sa dernière saison sous les couleurs du Real Madrid. En effet, si les dirigeants du club madrilène espèrent le voir rester encore un peu plus dans la capitale espagnole, le natif de Greifswald n’a pas encore répondu à l’offre de Florentino Pérez. Une ouverture que certains courtisans de l’international allemand aimeraient mettre à leur profit pour tenter de le récupérer librement dans quelques mois.
À la recherche d’une pointure pour évoluer aux côtés de Marco Verratti, le Paris Saint-Germain rêve toujours du Champion du monde 2014. Grand fan de Toni Kroos, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à lui dérouler le tapis rouge pour le voir intégrer l’effectif des Rouge et Bleu dès l’été prochain. Mais selon les informations du média espagnol El Nacional, Manchester City serait également attentif à la situation du numéro 8 des Merengues. À quelques mois de la fin de son engagement avec la Maison-Blanche, l’ancien coéquipier de Sergio Ramos s’est exprimé sur son futur.
Real Madrid Mercato : Toni Kroos laisse planer le doute sur son avenir
Après le cinquième sacre du Real Madrid en Coupe du monde des clubs contre Al-Hilal (5-3), samedi, Toni Kroos a été interrogé sur son avenir. Toujours aussi important dans l’équipe de Carlo Ancelotti, le compatriote de Thomas Müller n’a pas encore pris la moindre décision par rapport à son futur selon ses propres propos. Il est encore en pleine réflexion.
« Je réfléchis à l’opportunité de continuer ou non la saison prochaine. Je suis toujours en contact avec le club, avec mon expérience, il vaut mieux en parler à l’intérieur et si c’est officiel, vous le saurez. Il y a différentes choses. Je pense que cela ne prendra pas beaucoup de mois pour une décision. Nous sommes très calmes », a notamment confié Toni Kroos devant les médias. Il faudra donc patienter avant de connaître le dénouement de ce dossier.