Entraîneur du PSG, Christophe Galtier est déjà sur le point de se faire virer. Pour éviter une telle issue, l’entraîneur du Paris Saint-Germain doit gagner.
Le PSG version Christophe Galtier n’est pas celui imaginé par les qataris à la désignation de l’ancien coach de l’ASSE, Lille LOSC et de l’OGC Nice en juillet dernier. Si le brillant parcours du technicien français à la tête de ces clubs à faibles budgets a joué en faveur de sa désignation, plus personne ne comprend ses mauvaises performances sur le banc du Paris Saint-Germain, qui lui ne manque pas de moins.
PSG Mercato : Christophe Galtier à un pas de son éviction
Contrairement à ses prédécesseurs qui ont affiché une certaine régularité avant de connaitre des difficultés, le technicien marseillais lui commence par des résultats peu glorieux qui pourraient écourter son expérience sur le banc du club de la capitale. L’affaire est d’autant plus sérieuse que les Qataris propriétaires du club parisien sont déjà à 2 des 3 points qui font la décision d’un limogeage de leurs entraîneurs.
Comme rappelé par Damien Degorre dans l’Equipe du Soir, avec les Qataris, trois défaites suffisent aux propriétaires du PSG pour s’agacer de leurs entraîneurs. Et lorsqu’une 4e défaite est encaissée, là c’est déjà la crise. Avec ses 4 défaites sur le banc du Paris SG, Christophe Galtier est donc déjà rendu à la 2e étape des 3 points, la 3e condition étant la 5e défaite en une saison, étape après laquelle l’avenir du coach est menacé.
Les Qataris estiment qu’avec les meilleurs joueurs qui forment aujourd’hui leur équipe, l’entraîneur a largement les moyens d’engranger de nombreuses et solides victoires en Ligue 1. Christophe Galtier n’a déjà plus d’autres options qu’une victoire face au Bayern Munich en Uefa Ligue des champions mardi soir. Pour faire baisser la tension naissante autour de sa personne, le technicien français doit faire un bon résultat face à l’équipe allemande au risque d’augmenter les risques de son limogeage.
Laurent Blanc à jamais le seul sur le banc du PSG
À ce jour, Laurent Blanc demeure l’entraîneur qui a réalisé les meilleurs résultats sur le banc du Paris Saint-Germain version QSI, même si son parcours en Ligue des Champions a été moins intéressant. En 173 matchs dirigés toutes compétitions confondues, il a engrangé 126 victoires pour seulement 16 défaites et 31 matchs nuls. Il n’avait pas été conservé par le club qui lui reprochait ses piètres performances en Ligue des Champions.
Christophe Galtier court aujourd’hui le risque d’être le premier coach limogé par les Qataris dès la première saison sur le banc du PSG. Il doit impérativement corriger le tir par un succès en Ligue des Champions face au Bayern. Autrement, la porte de sortie lui sera grandement déjà ouverte.