La vente OM est conditionnée par l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc de l’Olympique de Marseille, si l’on en croit Samir Nasri.
Vente OM, le début des grandeurs ?
L’histoire de la vente de l’ OM circule dans toutes les têtes. Le journaliste Thibaud Vézirian continue aujourd’hui encore de croire en un rachat de l’Olympique de Marseille par de riches hommes d’affaires saoudiens. En cas de reprise effective du club phocéen, le projet qu’ils vont impulser ferait basculer le club dans une dimension comparable à celle du PSG qui a pu, en une dizaine d’années, devenir un grand club européen.
Dans le cas de l’Olympique de Marseille, la grandeur pourrait être encore plus grande puisqu’un des meilleurs entraîneurs au monde, Zinédine Zidane, serait déjà prêt à aider le club à entrer dans la nouvelle dimension promise par les repreneurs de l’ OM aux supporters. C’est Samir Nasri, ancien joueur du club marseillais, qui voit la légende du football français sur le banc de l’ OM en cas de rachat.
Canal + a justement diffusé un reportage sur l’avenir du technicien passé par la Juventus Turin et le Real Madrid. Si l’hypothèse de sa venue au PSG a longtemps fait les gros titres de l’actualité, l’ex-Minot croit qu’une condition peut servir d’élément déclencheur à la venue de Zinédine Zidane sur le banc d’un club de football français : c’est la vente de l’ OM.
Samir Nasri voit Zidane sur le banc en cas de rachat de l’OM
Selon Samir Nasri, « l’Angleterre ce n’est pas quelque chose » pour Zinédine Zidane. « Ce n’est pas qu’une question de langue. Il trouve que son énergie ne va pas avec ce qu’il se passe en Angleterre. » En allant plus loin, l’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City a ajouté : « l’OM ? Avec un vrai projet, des ambitions », surtout si « demain s’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM. »
Et l’ex-joueur de l’OM explique que le personnage phocéen le plus connu du monde sportif « n’aura pas de pression », car l’Olympique de Marseille, « est son club de cœur » contrairement au « PSG, il y a eu des bruits, il n’y est pas allé parce qu’il est vraiment Marseillais ».
La vente de l’Olympique de Marseille peut donc aider l’équipe phocéenne à attirer l’homme aux trois Ligue des champions sur le banc du club. Il ne reste donc plus qu’une confirmation de l’arrivée de riches saoudiens à la tête du club phocéen pour espérer voir un tel projet prendre forme au grand bonheur des fidèles du Vélodrome.