Alors que l’OL est parvenu à s’imposer hier soir contre le RC Lens (2-1), l’Olympique Lyonnais a tout de même perdu Alexandre Lacazette sur blessure.
Hier soir, l’OL a frappé un grand coup en s’imposant contre le RC Lens à domicile, notamment grâce à la belle performance de Rayan Cherki, dont l’avenir à Lyon est encore incertain. Encore une fois, Alexandre Lacazette a inscrit un but lors de cette rencontre, comme lors de 4 des 5 derniers matchs. Une belle forme qui se traduit sur les performances récentes de l’Olympique Lyonnais, qui reste sur une série de 6 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues (5v, 1n) ces dernières semaines.
Malheureusement, l’allégresse de la victoire contre le RC Lens pourrait être de courte durée, car l’OL pourrait recevoir une nouvelle terrible dans les prochains jours. Buteur contre le RCL hier, Alexandre Lacazette a néanmoins dû sortir sur blessure dès la mi-temps à cause d’une blessure musculaire, ce qui est rarement bon signe, d’autant que l’ancien buteur d’Arsenal est essentiel dans l’effectif de Laurent Blanc. Auteur de 14 buts en Ligue 1 depuis l’entame de l’exercice 2022-2023, l’attaquant pointe à la 3e place du classement des buteurs.
OL : Lyon dans l’attente du verdict pour Alexandre Lacazette
Cette sortie sur blessure d’Alexandre Lacazette pourrait s’avérer handicapante pour l’OL, qui dépend fortement de son attaquant. Hier soir, Franck Passi, qui assurait l’intérim sur le banc lyonnais en l’absence de Laurent Blanc, malade, s’est exprimé sur le cas du buteur français. « Il va passer des examens demain (lundi), il ressent un petit truc derrière la cuisse. On espère qu’il ne sera pas absent trop longtemps. »
Tandis que l’OL se déplace à Auxerre vendredi soir dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, Laurent Blanc devrait être privé de son meilleur élément offensif. Reste désormais à voir combien de temps Alexandre Lacazette sera éloigné des terrains avec l’Olympique Lyonnais, suite à cette blessure musculaire contractée face au RC Lens.