Sorti sur blessure face à Clermont, Samuel Gigot est incertain pour le prochain match de l’ OM. Les nouvelles sur son état de santé sont rassurantes.
Vive inquiétude autour de Samuel Gigot, qui est sorti sur blessure sortie soir lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Clermont (0-2). Le défenseur central français a pris une semelle sur sa cheville droite en toute fin de rencontre. Incapable de tenir sa place, il a quitté la pelouse en boitant, soutenu par le staff médical de l’ OM.
Sa sortie a rapidement suscité une grande inquiétude du côté des supporters marseillais, tant Samuel Gigot a été impeccable en défense lors des dernières rencontres de l’ OM en championnat et en Coupe de France. Sa participation pour le match contre Toulouse dimanche prochain, lors de la 24e journée de Ligue 1, est donc compromise. Toutefois, le défenseur marseillais ne devrait pas être éloigné longtemps pour cette blessure.
OM : Samuel Gigot passera des examens supplémentaires
Selon les informations dévoilées par L’Équipe, Samuel Gigot a passé de premiers examens qui ont permis d’établir qu’il n’avait pas été victime d’une fracture. Un premier diagnostic synonyme de première bonne nouvelle pour l’ OM, qui pourrait rapidement récupérer son défenseur central, même si le pire est encore à craindre.
La source ajoute que l’ancien défenseur du Spartak Moscou va passer une IRM ce lundi pour connaître la gravité de sa blessure. Des examens supplémentaires qui permettront de déterminer la durée de son indisponibilité. Il faudra patienter avant d’en savoir plus.
Arrivé cet été en provenance de la Russie, Samuel Gigot a eu besoin de plusieurs semaines pour se montrer à la hauteur des attentes. Après une période d’adaptation difficile, le joueur de 29 ans s’est progressivement fait une place au sein du trio défensif de l’ OM. Il a déjà disputé 24 rencontres sous le maillot marseillais cette saison, toutes compétitions confondues.