Suite aux incidents survenus la saison passée en Coupe de France, la LFP a décidé de sanctionner le FC Nantes, qui sera privé de ses supporters contre Lens.
Qualifié au forceps en quart de finale de Coupe de France après la rencontre contre Angers SCO (2-4 après les tirs aux buts), le FC Nantes affrontera le RC Lens dans quelques semaines, le 1er mars prochain. Une belle affiche dans cette compétition dans laquelle les hommes d’Antoine Kombouaré veulent faire bonne impression, voire conserver leur titre. Néanmoins, le FCN pourrait être contraint de jouer ce match à huis clos, sans la présence de ses supporters à la Beaujoire face au RCL.
Après les incidents de la saison dernière contre l’OGC Nice en finale, la FFF a sanctionné les Canaris à jouer leur prochain match de Coupe de France à domicile à huis clos. Le hasard du calendrier a voulu que le FC Nantes attende les quarts de finale afin de disputer un match de coupe à la Beaujoire. Ainsi, le FCN devra tenter de se qualifier contre le RC Lens sans compter sur son public. Cependant, Waldemar Kita a un plan pour éviter qu’une telle sanction prenne effet dans quelques semaines.
FC Nantes : Kita veut redistribuer les recettes au football amateur
Pour tenter de faire flancher la Fédération concernant le huis clos du FC Nantes, Waldemar Kita aurait proposé une solution à la FFF afin d’avoir un stade rempli contre le RC Lens. D’après RMC Sport, le président du FCN voudrait redistribuer les recettes de ce quart de finale au football amateur, afin que les dirigeants du football français acceptent de lever la sanction.
Cela représenterait environ un million d’euros qui serait donc alloué par le FC Nantes au développement du football amateur. Pour rappel, les clubs amateurs ont connu une période très difficile durant la crise de Covid-19, et une telle somme pourrait faire du bien à bon nombre d’entre eux. Cependant cette proposition a tout de même assez peu de chance d’être acceptée par la FFF.