Après la nouvelle défaite du RC Strasbourg dimanche à Lille, Frédéric Antonetti va remplacer Mathieu Le Scornet sur le banc du RCSA.
Mathieu Le Scornet ne poursuivra pas l’aventure en tant qu’entraîneur numéro 1 du RC Strasbourg. Malgré des premiers résultats convaincants lors de sa prise de fonction au dépend de Julien Stéphan, dont une victoire face à l’OL et un match nul contre le RC Lens, le RCSA n’arrive pas à enchaîner, et a livré une bien triste prestation dimanche à Lille.
Rapidement menés 2-0 en encaissant 2 buts en l’espace de 5 minutes, les Strasbourgeois n’ont jamais réussi à revenir dans la partie en seconde période, et concède une nouvelle défaite qui remet le club alsacien dans la zone rouge, avec une triste 17e place au classement. La fin du match sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy a également été marqué par une violente altercation entre Dimitri Liénard et Nordine Kandil, qui témoigne de l’état d’esprit actuellement présent dans le vestiaire du RC Strasbourg.
Face à une situation qui ne s’arrange pas, et dans l’obligation de réagir au plus vite, la direction du RC Strasbourg a fait appel à un entraîneur bien connu du championnat de France pour tenter de sauver le club alsacien.
RC Strasbourg Mercato : Frédéric Antonetti va devenir le nouvel entraîneur du RCSA
D’après les dernières informations révélées par DNA, Frédéric Antonetti est actuellement en route pour rejoindre le RC Strasbourg. L’ancien entraîneur du FC Metz va donc remplacer Mathieu Le Scornet pour le reste de la saison avec l’objectif de maintenir l’équipe de Dimitri Liénard.
Avec un seul point de retard sur la 16e place synonyme de maintien, tout reste possible pour les Strasbourgeois, qui devront néanmoins montrer un autre visage lors des prochaines rencontres. L’arrivée de Frédéric Antonetti devrait grandement aider les joueurs du RC Strasbourg à se remobiliser, et à changer d’état d’esprit pour espérer rester dans l’élite en fin de saison.