Menacé de sanction suite aux incidents survenus à Clermont, l’ OM devrait compter sur un précieux soutien pour le déplacement à Toulouse.
L’Olympique de Marseille pourra souffler avant de reprendre le chemin des terrains. Après sa belle victoire à Clermont (2-0), l’ OM se rend dimanche prochain à Toulouse dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Les Marseillais devront impérativement s’imposer face aux Toulousains dans le but de conserver leur deuxième place au classement et mettre la pression sur le leader parisien.
Ce déplacement à Toulouse s’annonce donc très capital pour l’OM. Et pour cette rencontre, le club phocéen devrait compter sur un soutien indéniable, son public, qui a toujours répondu présent depuis l’entame de la saison. Selon les informations de La Provence, le parcage devrait être complet, avec pas moins de 900 supporters marseillais pour ce choc face au Téfécé. Les fans phocéens seront ainsi présents pour pousser leur équipe vers la victoire.
OM : Sanction à venir pour les Marseillais
Toutefois, l’Olympique de Marseille n’est pas à l’abri d’une sanction suite aux incidents survenus samedi dernier à Clermont. En effet, des scènes d’affrontement avaient éclaté aux abords du stade, impliquant des supporters du club phocéen. Les forces de l’ordre avaient alors usé de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de trouble, occasionnant le retard du coup d’envoi de la rencontre de 45 minutes environ.
Suite au débordement de ses supporters, l’ OM s’expose alors à de possibles sanctions. La commission de discipline de la LFP devrait statuer sur ce dossier dans les jours à venir. En fonction des éléments qui seront transmis à l’instance et du lieu où se sont produits les débordements, la responsabilité de l’ OM sera engagée. Selon L’Équipe, les Marseillais risquent « une amende » et surtout une fermeture du parcage visiteurs pour les prochains déplacements de l’équipe marseillaise.
L’ OM pourrait donc être privé du soutien de ses supporters face au TFC. Cette éventualité n’est pas à exclure. Pour l’heure, aucune décision n’a encore été arrêtée par l’instance.