Arrivé à l’ESTAC en mai 2021, Aymeric Magne, le président de Troyes, va passer devant le tribunal en mars prochain après une altercation.
Cette saison est de nouveau très compliquée pour l’ESTAC. En lutte pour son maintien dans l’élite du football français, le club de l’Aube est en difficulté au classement, aux portes de la zone rouge. En effet, Troyes, qui a déjà opéré un changement d’entraîneur cette saison, est actuellement 16e de Ligue 1, avec seulement un petit point d’avance sur le premier relégable. De plus, le club est en grande méforme en championnat, et reste sur une série noire de 6 matches sans victoire en Ligue 1.
Alors que la situation sportive de l’ESTAC est très compliquée ces dernières semaines, malgré l’arrivée de plusieurs recrues, notamment Jeff Reine-Adélaïde, les choses pourraient se dégrader en interne. En effet, comme le rapporte L’Est-Éclair ce mardi, le président du club, Aymeric Magne, est aux prises avec la justice pour des histoires personnelles, et va passer devant un tribunal au tout début du mois de mars, dans seulement quelques semaines.
ESTAC : Aymeric Magne convoqué au tribunal après une altercation avec sa femme
Le quotidien régional indique en effet qu’Aymeric Magne, le président de l’ESTAC va comparaître devant le tribunal de Troyes le 2 mars prochain. Cette convocation fait suite à une altercation avec son épouse qui avait eu lieu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2022, après laquelle le président troyen avait été mis en garde à vue. Sa femme avait dénoncé des violences, avant de revenir sur son témoignage, qui n’avait pas donné lieu à une plainte.
Le président de l’ESTAC est revenu sur cette affaire dans les colonnes de L’Est-Éclair, expliquant être « surpris par l’ampleur donnée à une situation personnelle qui s’est déroulée dans le cadre strictement privé. […] Ma femme et moi-même nous tenons de ce fait ensemble à disposition de la justice et ne pourrons donc faire de commentaire ».