À quelques heures du 8e de finale aller de Ligue des Champions, la présence de Kylian Mbappé se précise. Voici les compos probables.
Retenu dans le groupe des 22 par Christophe Galtier pour le choc contre le Bayern Munich ce mardi soir au Parc des Princes, Kylian Mbappé devrait effectuer des derniers tests décisifs aujourd’hui pour savoir s’il est apte à jouer et pour combien de temps. Mais selon le quotidien Le Parisien, l’attaquant de 24 ans espère être titulaire dans ce match important pour un Paris SG en difficulté depuis le début de l’année. « Lui, en tout cas, a envie de jouer malgré le manque de rythme », précise le journal régional. Une tendance confirmée par un ancien des Rouge et Bleu.
PSG : Kylian Mbappé va débuter face au Bayern Munich
Alors que le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich ce mardi à 21h, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Christophe Galtier et son staff technique vont devoir trancher, à l’issue d’une dernière séance d’entraînement durant laquelle Kylian Mbappé va faire part de ses sensations. Mais l’ancien milieu offensif parisien, Jérôme Rothen, n’a aucun doute sur la présence du champion du monde 2018 au coup d’envoi de ce choc européen.
« Il va jouer, je pense qu’il va commencer. Un test va être fait demain (mardi). Il a absolument envie de jouer, tout a été fait pour que Kylian soit sur le terrain », a lâché le consultant sur le plateau de son émission « Rothen s’enflamme » diffusée sur RMC. Questionné sur l’état physique de son meilleur joueur, l’entraîneur parisien a toutefois tempéré les ardeurs. « Il s’est bien entraîné. Son retour post-entraînement est très positif. Quant à savoir s’il sera sur la feuille de match demain, ce n’est pas encore sûr. » La dernière séance au Camp des Loges s’annonce donc décisive pour le match de ce soir.
En face, le Bayern Munich, qui sera privé de Manuel Neuer, Lucas Hernandez, Noussair Mazraoui et Sadio Mané, devrait toutefois aligner une équipe compétitive. Kingsley Coman, Éric Maxim Choupo-Moting ainsi que les recrues hivernales Yann Sommer et João Cancelo étant toutes disponibles.
La compo probable du PSG :
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos (c), Ramos, Nuno Mendes
Milieux de terrain : Zaïre-Emery, Verratti, Danilo
Attaquants : Messi, Neymar, Mbappé
La compo probable du Bayern Munich :
Gardien : Sommer
Défenseurs : Cancelo, Upamecano, De Ligt, Davies
Milieux de terrain : Kimmich, Goretzka, Müller (c), Musiala, Coman
Attaquant : Choupo-Moting