Avant d’affronter le Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Campos a bouclé une importante signature pour le PSG en défense.
Dans la tourmente après ses déclarations polémiques à Monaco et des prestations décevantes depuis la reprise post-Coupe du monde, Marquinhos va poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain. En pourparlers avec la direction du club de la capitale pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024, le défenseur central de 28 ans est parvenu à un accord total avec Luis Campos.
D’après les informations relayées ces dernières heures par le quotidien L’Équipe, la prolongation de contrat de l’international brésilien jusqu’en 2027 serait d’ores et déjà actée. Arrivé incognito durant l’été 2013 contre un chèque de 31 millions d’euros en provenance de l’AS Rome, Marquinhos devrait donc rester dans la capitale durant les quatre prochaines saisons. Mais l’officialisation va attendre encore un peu.
PSG Mercato : Officialisation repoussée pour Marquinhos
Longtemps adulé par le public du Paris Saint-Germain, Marquinhos divise aujourd’hui, après qu’il ait indiqué à plusieurs de ses coéquipiers de ne pas aller saluer les supporters présents à Monaco ce week-end. Cela ne change toutefois rien dans la volonté des décideurs parisiens de maintenir leur confiance en leur capitaine avec un nouveau bail.
Comme indiqué par L’Équipe, le compatriote de Neymar va s’engager avec les Rouge et Bleu jusqu’en 2027. Cependant, aucune officialisation n’a pour le moment été planifiée par le club, qui veut entendre que la colère baisse au niveau des Ultras. Toujours selon la même source, ce dossier a été mené directement par le président Nasser Al-Khelaïfi en personne.
Après ce dossier, les dirigeants du PSG vont se concentrer sur ceux de Lionel Messi, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe. Concernant la star argentine, les derniers échos évoquent un accord avec le PSG pour une prolongation jusqu’en juin 2024 avec une saison supplémentaire en option.