Cible de l’ OM pour renforcer son secteur défensif l’été prochain, le défenseur français Evan Ndicka a tranché pour sa future destination.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille préparent l’avenir à court et moyen terme. Si la direction de l’ OM a déjà entamé des négociations pour prolonger le contrat de certains cadres tels que Sead Kolasinac, les dirigeants phocéens travaillent aussi en coulisse pour attirer de nouvelles recrues l’été prochain.
Le journaliste Fabrice Hawkins expliquait récemment que l’ OM avait déjà entamé des discussions avec Evan Ndicka, dont le bail expire en juin prochain avec l’Eintracht Francfort. Malgré les différentes positions de la formation allemande, le défenseur central français refuse jusqu’ici de prolonger son bail. Il aimerait bien relever un nouveau challenge loin du dernier vainqueur de la Ligue Europa.
Alerté par sa situation contractuelle, l’ OM s’est alors rapidement rapproché d’Evan Ndicka en vue de le rapatrier en France. Les Marseillais espéraient frapper un coup double dans ce dossier, en renforçant sa charnière défensive à moindres frais. Sauf que l’ OM devrait finalement tirer un trait sur cette piste défensive puisque le défenseur de Francfort privilégierait un transfert au FC Barcelone.
OM Mercato : Evan Ndicka d’accord pour rejoindre le FC Barcelone
Le FC Barcelone s’est dernièrement invité dans la bataille pour la signature d’Evan Ndicka et aurait pris une sérieuse avance sur la concurrence. Le média espagnol Sport 1 révélait en effet que les Blaugrana auraient conclu un accord de principe avec Evan Ndicka pour son transfert à l’issue de la saison en cours. Le Barça semble donc bien parti pour finaliser cette opération, au grand dam de l’ OM.
L’affaire n’est toutefois pas encore scellée entre les différentes parties. Les dirigeants du FC Barcelone devront intensifier les négociations afin de conclure ce deal en mars prochain, précise la source. En attendant, l’Eintracht Francfort ne désespère pas et tentera tout son possible pour conserver son jeune défenseur central. L’ OM serait aussi toujours embuscade sur cette piste défensive.