Assez peu actif sur le marché des transferts cet hiver, le FC Barcelone pourrait tout de même conclure rapidement le départ d’un défenseur central.
En grande difficulté financière, le FC Barcelone va sans doute chercher à se débarrasser de plusieurs éléments indésirables, devenus encombrant pour les Blaugranas, notamment pour des questions de masse salariale. Ainsi, le Barça a déjà acté les départs de Memphis Depay, qui s’est engagé avec l’Atlético Madrid durant le mois de janvier, mais aussi de Gerard Piqué, qui a décidé de prendre sa retraite au début du mois de janvier. Pour remettre ses comptes à plat, le club catalan va devoir poursuivre dans sa lancée.
Les indésirables sont encore nombreux du côté du FC Barcelone, qui va devoir redoubler d’efforts pour valider le départ de plusieurs joueurs qui sont devenus des boulets pour les finances du club. Ainsi, l’été dernier, à défaut de pouvoir vendre ses joueurs, le Barça en a envoyé plusieurs en prêt, notamment en Italie. Sergino Dest a rejoint l’AC Milan, alors que Samuel Umtiti se refait une santé avec Lecce, où le champion du monde 2018 affiche une belle forme depuis plusieurs semaines.
FC Barcelone Mercato : Samuel Umtiti pourrait rester à Lecce
Samuel Umtiti affiche une belle forme en Italie sous le maillot de Lecce. Néanmoins, l’ancien défenseur de l’OL sait que cela ne sera pas suffisant pour convaincre les dirigeants catalans de le conserver et de lui redonner une chance avec le FC Barcelone. Ainsi, le joueur devrait être à l’écoute des offres qui vont tomber dans les prochaines semaines, à commencer par son club actuel, Lecce, qui lui a donné une chance de se relancer.
Selon Sport, le club italien serait très intéressé à l’idée de conserver Samuel Umtiti au-delà de son prêt. Une nouvelle qui arrangerait fortement le FC Barcelone qui ne compte plus sur le défenseur central français, qui a encore une année de contrat au Barça.