Désireux de renflouer ses caisses, l’ OM espère conclure une belle affaire en Espagne lors du prochain mercato. Sauf que ce deal se complique.
Cet hiver, l’ OM a profité du mercato hivernal pour redessiner les contours de son effectif. Si trois nouvelles recrues ont rejoint l’Olympique de Marseille, six joueurs absents de plans d’Igor Tudor ont en revanche quitté le navire marseillais lors de cette fenêtre de transfert. Et la plupart de ces départs ont été conclus sous la forme d’un prêt. C’est notamment le cas de Pape Gueye.
Le milieu de terrain a été prêté pour six mois au FC Séville. D’ailleurs, le joueur de 24 ans, qui a retrouvé Jorge Sampaoli dans le sud de l’Espagne, n’a eu besoin que de deux rencontres pour convaincre ses nouveaux dirigeants. Auteur d’une prestation raisonnable lors de la défaite 3-0 contre le FC Barcelone, Pape Gueye a brillé samedi dernier, lors du succès 2-0 de son équipe contre Mallorca.
L’international sénégalais a fait forte impression. Si les supporters sont séduits, les dirigeants andalous envisageraient déjà de le conserver au-delà de son prêt. Le FC Séville aurait même déjà un accord pour le recruter définitivement, à condition de verser 10 millions d’euros à l’ OM pour son transfert. Les négociations auraient déjà débuté entre les différentes parties.
OM Mercato : Le FC Séville temporise pour Pape Gueye
Mais selon les dernières informations dévoilées par Estadio Deportivo, cette opération aurait pris du plomb dans l’aile pour une raison simple : les dirigeants du FC Séville se méfient de la situation juridique dans laquelle se retrouve Pape Gueye. L’international sénégalais prêté par l’ OM est toujours sous la menace d’une sanction de l’UEFA depuis l’affaire de son transfert avorté à Watford.
Cette affaire qui lui avait même valu une suspension de quatre mois, avant qu’un recours auprès du TAS annule cette décision. L’instance se penchera sur ce dossier en mars prochain. Les Andalous considèrent certes Pape Gueye comme un sacré renfort, mais ils préféraient temporiser avant d’avancer dans les négociations avec l’ OM pour son transfert définitif. Le FC Séville attendra sans doute le verdict du TAS avant de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.