Que risque l’ OM suite aux incidents survenus en marge de la rencontre face à Clermont ? Le club phocéen sera fixé sur son sort dès ce mercredi.
Samedi dernier, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Clermont dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Avant l’entame du match, de nombreux supporters marseillais ont tenté de s’introduire dans le parcage visiteurs du stade Gabriel-Montpied sans billet. Les forces de l’ordre ont alors usé de bombes lacrymogènes pour les repousser, ce qui a créé un nuage toxique à l’intérieur de l’enceinte.
L’arbitre du match décidait ainsi de repousser le coup d’envoi de la rencontre Clermont-OM, le temps que la fumée se dissipe. Le match a finalement démarré avec 45 minutes de retard et s’est finalement soldé par une victoire 2-0 de l’ OM. Toutefois, ces incidents provoqués à Clermont pourraient coûter cher à Marseille. La Provence révèle que la commission de discipline de la LFP s’est saisi de cette affaire et attendait encore les rapports complets des officiels pour dégager la responsabilité ou pas de l’ OM.
S’il s’avère que les débordements ont eu lieu au sein de l’enceinte clermontoise et non sur la voie publique, l’Olympique de Marseille sera sanctionné. Le club phocéen pourrait écoper d’une amende, ou d’une fermeture de son parcage visiteurs lors de ses prochains déplacements. Dans le cas contraire, l’ OM pourrait bien s’en tirer, avec aucune sanction. Cette seconde option n’est pas à exclure, même si elle reste peu probable. Le média local assure que la LFP, qui se réunit demain à 18, devra statuer ce dossier.
OM : Les supporters marseillais attendus à Toulouse
En attendant, l’ OM se prépare à affronter Toulouse dimanche prochain (20h45) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Et pour ce déplacement, le club phocéen devrait compter sur le soutien indéfectible de ses supporters. Toujours selon la source, plus de 900 fans marseillais prendront place dans le parcage visiteurs du stade de Toulouse pour pousser leur équipe vers la victoire.
2e de Ligue 1 avec cinq points de retard sur le PSG, l’OM devra impérativement face au TFC pour conserver sa place sur le podium et mettre la pression sur le rival parisien dans la course au titre de champion de France.