Franck Passi a dévoilé la stratégie de l’ OL, en l’absence de Laurent Blanc, lors du match contre Lens. Un plan qui devrait être reconduit à Auxerre.
Malade, Laurent Blanc (57 ans) n’était pas sur le banc de touche de l’ OL lors de la victoire sur le RC Lens (2-1), dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Mais la stratégie mise en place par le coach principal de l’Olympique Lyonnais avec ses adjoints, notamment Franck Passi, a été bien appliquée par le staff technique et les joueurs. Le choix tactique de Lyon contre le RCL a justement séduit Sidney Govou, une ancienne gloire du club rhodanien, par ailleurs consultant sportif.
Comme l’ OL l’a appris mardi, Laurent Blanc traite une pneumopathie et se repose. Il devrait être à nouveau absent lors du déplacement à Auxerre. Les Gones affrontent l’AJA, vendredi à 21h, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
OL-RC Lens : Laurent Blanc avait déjà tout mis en place avec Passi
Avant ce rendez-vous, Franck Passi (56 ans) a dévoilé un pan de la stratégie mise en place par le Cévenol et son équipe, avant son indisponibilité. « J’ai appris le matin du match (dimanche) que je serai sur le banc à la place de Laurent, car il a eu son problème dans la nuit, la veille du match. Avec Laurent, on prépare beaucoup de choses ensemble, donc il n’y avait pas de problème particulier. L’équipe était faite, le plan de jeu était fait, donc il fallait juste maintenir le bateau », a-t-il expliqué en conférence de presse, ce mercredi.
Et l’entraîneur adjoint de l’ OL assure qu’il est prêt à diriger le match contre l’AJ Auxerre, dans deux jours, comme face au RCL. « Laurent est capable de discuter et de réfléchir. Contre Lens, j’ai passé le match debout. C’est un exercice que j’ai déjà fait par le passé. Le tout est de faire respecter les consignes que le coach a données au départ. Ce que je vois je le dis aux joueurs par rapport au plan de jeu. Chacun doit faire sa tâche dans son registre », a rassuré Franck Passi.