En plus de la vente OM, un autre dossier anime l’actualité de l’Olympique de Marseille. Le Vélodrome pourrait accueillir l’Equipe de France en 2024.
Dans l’optique des Jeux Olympiques qui se tiendront du 26 juillet au 11 août et les Paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024, le Stade de France fera peau neuve. Des travaux de rénovation débuteront dans l’enceinte du stade, qui sera indisponible à compter du 1er décembre 2023, tant pour les événements sportifs que pour les concerts.
Le XV de France, qui doit accueillir l’Irlande, l’Italie et l’Angleterre durant le premier trimestre de l’année, ne disputera pas ces rencontres à Saint-Denis. Il faudra alors trouver une solution de repli. C’est dans cette perspective que le nom du mythique stade de l’ OM est alors évoqué. En effet, cette longue période d’indisponibilité du Stade de France pourrait profiter à l’Orange Vélodrome.
OM : La mairie de Marseille vend la mèche
Pour rappel, le Vélodrome avait déjà un match du Tournoi des Six nations en février 2018, qui s’était soldé par une victoire du XV de France contre l’Italie. En l’absence du stade de France, l’antre mythique de l’ Olympique de Marseille est donc candidat pour accueillir les événements sportifs des Bleus. Cette tendance a été confirmée par Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille. « Avec Benoît Payan, nous allons préparer le dossier de candidature et présenter ce que le Vélodrome peut apporter », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par La Marseillaise.
À noter que le Vélodrome est le deuxième plus grand stade à disposition en France après le Stade de France. Il a une capacité de 67 000 places. RMC Sport ajoute que le stade Vélodrome devrait accueillir un match de l’Equipe de France de rugby en 2024. Il s’agira probablement d’une rencontre du tournoi des Six Nations. L’équipe de Didier Deschamps pourrait également disputer un match en Province en raison de l’indisponibilité du stade de France. Les autorités marseillaises travaillent en coulisse pour voir ce rêve s’accomplir dans les mois à venir.