L’ OL a communiqué sur une signature officielle à Lyon, ce mercredi. Un défenseur prometteur s’est lié au club rhodanien pour un long bail.
Pépite de l’ OL, Achraf Laaziri a décidé de s’installer durablement au sein du club rhodanien. Alors que son contrat initial de 4 ans était encore valable jusqu’à 2026, il a prolongé son accord d’une saison supplémentaire. Le défenseur de 19 ans est maintenant lié au club de Ligue 1 jusqu’au 30 juin 2027.
« L’Olympique Lyonnais se félicite de la prolongation d’Achraf Laaziri et rappelle que l’émergence de l’international U20 marocain correspond parfaitement aux attentes que s’étaient fixées à la fois le club et le FUS Rabat, lors de l’officialisation de leur partenariat en novembre 2019 », a communiqué l’ OL.
Le talentueux joueur a débarqué chez les Gones l’été dernier, en provenance du Fath Union Sport (FUS) de Rabat. Il a intégré la réserve dans un premier temps. Il a cependant fait des apparitions dans le groupe professionnel sous les ordres de Laurent Blanc, lors des deux stages à Murcie, puis à Dubaï fin 2022. Le latéral gauche était également présent dans le groupe de l’ OL lors du 8e de finale de Coupe de France face à Lille, le 8 février dernier.
OL Mercato : Achraf Laaziri « heureux et fier de prolonger à Lyon »
[tweet id= »1625882612399996928″]
Dans ses premières impressions, Achraf Laaziri ne cache pas sa joie après sa signature. « Je suis très heureux et très fier de prolonger à l’ OL. Je tiens à remercier le FUS Rabat, qui m’a tout donné, mais aussi l’Olympique Lyonnais et son président, qui ont su me faire confiance en me faisant signer ici. Je me sens vraiment bien à Lyon et j’espère encore progresser. »
Jean-Michel Aulas a également réagi à la signature de la pépite marocaine : « Achraf est un joueur prometteur. Grâce à cette prolongation, on lui donne la possibilité de progresser encore à l’ OL. C’est également la traduction d’un partenariat fort et innovant avec le FUS Rabat et il nous semblait important de le concrétiser un peu plus. Je tiens à remercier et féliciter le FUS car il a détecté et formé un joueur talentueux, qui est aujourd’hui aux portes du groupe professionnel. »