Les indiscrétions sur une future vente de l’ OM se multiplient. Des dirigeants saoudiens travailleraient déjà sur un plan précis pour le rachat du club.
Après un bref temps d’accalmie, la théorie sur une future vente de l’ OM refait surface. Cela fait plus de deux ans que plusieurs sources ont relayé l’existence de négociations autour du rachat de l’Olympique de Marseille qui est toujours entre les mains de Frank McCourt. Le milliardaire américain a régulièrement affirmé que son club phocéen n’était pas à vendre, ce qui ne freine pas pour autant les rumeurs autour de la vente OM.
La dernière en date fait état d’un nouvel investisseur très intéressé par l’Olympique de Marseille. Il est question de Turki Al-Seikh, qui se serait positionné ces derniers mois dans le but de racheter l’OM. L’homme d’affaires saoudien aurait même fait appel à Rodolphe Saadé, président de CMA CGM, pour l’aider dans cette tâche qui s’annonce immense. Les premiers contacts auraient été noués entre les différentes parties et les négociations devraient se poursuivre dans les mois à venir.
Ces révélations intriguent alors bon nombre de supporters de l’ OM. L’actuel propriétaire de l’ Olympique de Marseille, Frank McCourt, va-t-il finalement passer la main au profit des dignitaires saoudiens ? Interrogé sur ce sujet, Thibaud Vézirian a immédiatement remis une pièce dans la machine.
Vente OM : Les Saoudiens négocient avec Frank McCourt
Malgré de multiples démentis, l’ancien journaliste de L’Équipe est convaincu que le milliardaire américain finira par céder l’ OM à des investisseurs saoudiens, désireux de faire de l’ombre au Qatar et au Paris Saint-Germain. Thibaud Vézirian laisse d’ailleurs entendre que les négociations entre les dirigeants marseillais et des investisseurs saoudiens seraient à un stade avancé.
« Où en est la vente de l’OM ? Sois tranquille, tu seras très heureux avec ce qu’ils vous préparent », a-t-il répondu à un internaute sur son compte Twitter. Ce grand instigateur de la vente OM reste campé sur sa position sur ce dossier, avec un possible changement de propriétaire de l’équipe phocéenne dans les mois à venir.