Alors que la direction du PSG souhaite prolonger le contrat de Lionel Messi, les négociations entre les différentes parties se compliquent.
Le feuilleton Lionel Messi se poursuit à Paris. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant argentin risque de quitter le PSG à l’issue de la saison en cours. Récemment, la presse locale évoquait une rencontre décisive entre les deux parties afin de finaliser la prolongation de son bail, mais l’entourage de La Pulga n’a visiblement pas été convaincu par la direction parisienne.
En effet, L’Équipe indique qu’au lendemain de la défaite du Paris SG face au Bayern Munich (0-1) en Ligue des champions, le père de l’international argentin, Jorge Messi, s’est entretenu avec les dirigeants parisiens concernant l’avenir de son fils. Cette rencontre au sommet n’aurait cependant débouclé sur aucun accord entre les différentes parties. Si les dirigeants du PSG se montaient très optimistes au sujet du renouvellement de son contrat, ils devraient être déçus.
Selon le quotidien sportif, le clan Messi aurait tout simplement décliné l’offre de prolongation d’une année supplémentaire, qui correspond à l’option incluse dans son contrat avec le PSG. Ce refus serait certainement un moyen de pression pour Lionel Messi qui réclamerait une revalorisation salariale accompagnée d’un bail à long terme. Dans le cas contraire, le sextuple Ballon d’Or devrait s’en aller gratuitement en juillet prochain. Et il aurait déjà une préférence pour sa future destination.
PSG Mercato : Lionel Messi se rapproche de l’Inter Miami
À 36 ans, Lionel Messi n’a pas l’intention de raccrocher les crampons si tôt. Et s’il venait à quitter le PSG, ce ne sont pas les destinations qui manqueraient pour l’accueillir. Ces dernières semaines, un retour au FC Barcelone a été évoqué. Mais l’ancien capitaine du Barça serait à présent enclin à « passer de l’autre côté de l’Atlantique pour s’engager avec l’Inter Miami », indique la source.
Le champion du monde en titre pourrait donc s’offrir une retraite dorée dans le championnat américain. Toutefois, le PSG n’a pas encore dit son dernier pour sa superstar. Les dirigeant parisiens feront tout pour prolonger leur attaquant. De nouvelles rencontres devraient avoir lieu entre les deux parties afin de trouver un terrain d’entente.