Prêté cette saison à l’ OM, Eric Bailly est incertain de poursuivre son aventure à Marseille. Son retour à Manchester United est déjà évoqué.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille a multiplié de jolis coups sur le marché des transferts en bouclant l’arrivée de 12 renforts. Plusieurs d’entre eux ont débarqué à l’ OM sous la forme d’un prêt jusqu’en juin 2023. Le président Pablo Longoria a opté pour ce genre de transaction afin de renforcer l’ effectif marseillais sans trop puiser dans les caisses du club.
Ce sont au total sept joueurs évoluant à l’ OM qui risquent ainsi de s’en aller à l’issue de leur prêt. C’est notamment le cas de Eric Bailly, arrivé cet été en provenance de Manchester United. L’international ivoirien a vécu une période très difficile chez les Red Devils, où il devait se contenter d’un temps de jeu quasi inexistant. Agacé par cette situation, le défenseur central a alors fait le choix de rejoindre Marseille dans le but de relancer sa carrière. Sauf que les choses ne se passent pas comme il l’espérait.
Déjà réputé en Angleterre pour sa fragilité physique, Eric Bailly est freiné dans son élan à l’ OM par des blessures récurrentes qui l’ont écarté des pelouses durant plusieurs semaines. Depuis son arrivée à Marseille, le joueur de 28 ans n’a participé qu’à 13 rencontres sous le maillot phocéen. Et sa longue suspension après un carton rouge obtenu en Coupe de France face à Hyères n’a pas amélioré sa situation.
OM Mercato : Eric Bailly vers un retour à Manchester United
Même s’il est opérationnel pour disputer le prochain match de l’ OM contre Toulouse, Eric Bailly n’est pas certain de poursuivre son aventure sur la Canebière à l’issue de la saison. Dans sa chronique pour CaughtOffside, le journaliste de CBS Sports Jonathan Johnson estime que le défenseur ivoirien « n’a pas fait assez pour impressionner lors de son prêt à Marseille » et devrait logiquement retourner à Manchester United en juillet prochain le temps de retrouver un nouveau club.
Mais là encore, les dirigeants mancuniens auront sans doute du mal à lui « trouver des prétendants cet été », a conclu Jonathan Johnson, qui se montre pessimiste pour Eric Bailly. Quoi qu’il en soit, rien n’est acté dans ce dossier. L’ancien défenseur de Villarreal aura moins de quatre mois pour retrouver son meilleur niveau à l’ OM et aider son équipe à atteindre ses objectifs.