À la recherche d’un attaquant lors du dernier mercato hivernal, le PSG a tenté de rapatrier un international brésilien passé par Bordeaux.
Après avoir transféré Pablo Sarabia à Wolverhampton contre un chèque de 7 millions d’euros, bonus inclus, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes pour recruter un nouvel attaquant lors du mercato hivernal. Du jeune talent lyonnais Rayan Cherki en passant par Hakim Ziyech et Pierre-Emerick Aubameyang de Chelsea, ainsi que l’international brésilien Malcom du Zénith Saint-Pétersbourg, les dirigeants parisiens ont tout tenté, en vain.
D’après les informations du quotidien L’Équipe, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux a même donné son accord à Luis Campos pour une arrivée à Paris, mais l’affaire a capoté puisque les deux clubs ne sont pas parvenus à s’entendre sur les modalités de l’opération. Un intérêt confirmé ce jeudi par Malcom.
PSG Mercato : Malcom était partant pour rejoindre Paris
Silencieux depuis la fin du mercato hivernal, Malcom est revenu sur son transfert manqué au Paris Saint-Germain. Profitant d’une interview avec le média Championat, l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg a avoué avoir parlé directement avec les dirigeants du club de la capitale française. Après avoir échangé avec son entraîneur Sergueï Semak, ancien joueur du PSG, le milieu offensif de 25 ans était ouvert à un retour en Ligue 1. Malheureusement, le deal ne s’est pas fait.
« Le PSG ? Ils m’ont approché directement, nous avons parlé à l’entraîneur. Bien sûr, je suis heureux qu’un si grand club s’intéresse à moi. Je ne suis pas contrarié ou inquiet, car il n’y a pas eu d’offre officielle. J’ai un contrat avec le Zénith et je le respecte, car ils m’ont toujours traité honnêtement. L’intérêt du Paris Saint-Germain est un signe que je vais dans la bonne direction », a expliqué Malcom.
Reste à savoir si le compatriote de Neymar, qui a inscrit 15 buts et délivré 7 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues cette saison, sera encore dans les plans de Luis Campos lors du prochain mercato estival.