Peu actif dans le sens des arrivées cet hiver, le PSG à toutefois réussit à acter le départ de plusieurs indésirables du club durant le mois de janvier.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG a connu des marchés des transferts plus agités que celui de cet hiver. En effet, le Paris SG, qui voulait se renforcer à quelques postes, n’a pas pu acter l’arrivée de renforts durant le mois de janvier. Bien que le club de la capitale a réussi à se débarrasser de plusieurs joueurs indésirables avec des gros salaires, cela ne semble toutefois pas suffisant, et le Paris Saint-Germain pourrait rapidement regretter de ne pas avoir fait venir quelques attaquants supplémentaires.
Tandis que l’avenir de Lionel Messi est plus flou que jamais au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier est un peu limité concernant son attaque. Outre le trio Messi-Mbappé-Neymar, le PSG manque de solutions offensives, d’autant plus avec le départ de Pablo Sarabia en Premier League durant le dernier mercato hivernal. En effet, seul Hugo Ekitike, recruté l’été dernier, est une option viable devant, ce qui pourrait poser de gros problèmes au PSG, notamment en cas de blessures de l’une des trois stars de l’attaque parisienne.
PSG Mercato : Paris regrette déjà Pablo Sarabia
Revenu cet été de son prêt au Sporting Portugal, Pablo Sarabia était l’une des options offensives utilisées par Christophe Galtier pour faire tourner en attaque depuis le début de la saison. Apparu à 14 reprises en championnat depuis le début de la saison, le joueur a finalement décidé de quitter le PSG cet hiver, déçu par son manque de temps de jeu dans la capitale. L’Espagnol s’est donc engagé en faveur de Wolverhampton, et le Paris SG a récupéré environ 5 millions d’euros dans la transaction.
Cependant, si l’on en croit les informations de RMC Sport, les dirigeants et le staff parisiens regretteraient déjà la vente de Pablo Sarabia en direction des Wolves cet hiver. Conscient du manque de profondeur en attaque, le PSG aurait bien aimé pouvoir compter sur l’attaquant de 30 ans pour la fin de la saison, d’autant plus que le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire venir Hakim Ziyech dans les toutes dernières heures du mercato hivernal.