L’ OM pourra bénéficier du soutien de ses nombreux supporters dimanche face à Toulouse. Une donnée qui fait craindre les autorités locales.
Depuis le début de l’année 2023, l’Olympique de Marseille semble totalement métamorphosé. Le club phocéen a remporté 8 victoires lors de ses 10 dernières sorties pour revenir à la deuxième place du classement, à cinq longueurs du leader, le PSG. Après avoir éliminé le PSG en Coupe de France avant de s’imposer à Clermont (0-2) la semaine dernière, l’ OM tentera de poursuivre sa belle série.
Le club phocéen affronte Toulouse, dimanche prochain, dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1. Ce match s’annonce très compliqué pour les Phocéens, puisque les Violets affichent, eux aussi, un état de forme impressionnant depuis le début de l’année avec un bilan de 8 victoires en 10 rencontres. Autant dire que ce match promet d’être palpitant. Toutefois, le choc entre Toulouse et l’ OM se déroulera dans une atmosphère spéciale.
Toulouse-OM : Un match classé à haut risque
La Division nationale de lutte contre le hooliganisme a classé ce choc OM-Toulouse comme étant un « match à haut risque ». Par conséquent, plusieurs mesures ont été mises en place par la préfecture de Haute-Garonne afin que cet événement sportif se déroule sans accroc.
Avant le match, il est interdit aux supporters marseillais de circuler dans le centre-ville toulousain en arborant le maillot de l’ OM. Un périmètre bien précis a été délimité afin que les Marseillais puissent circuler librement jusqu’au parcage visiteur du stade. « Hormis le cas du point de rendez-vous fixé aux supporters de l’OM, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OM ou se comportant comme tel, du dimanche 19 février 8h au lundi 20 février 6h », peut-on lire dans le communiqué du club.
Pour rappel, ce sont 900 supporters de l’ OM qui sont attendus dans les gradins du Stadium TFC. Après les incidents survenus à Clermont, ils devront se faire discrets et être disciplinés lors de cette rencontre. Un dispositif de sécurité renforcé sera déployé autour de l’enceinte afin d’éviter d’éventuels débordements avant, pendant ou après la rencontre. La possession et l’utilisation de fumigènes sont strictement interdites sur le sol toulousain « du dimanche 19 février 8h au lundi 20 février 6h », précise la Préfecture.