Annoncé comme le rêve de l’Émir du Qatar, propriétaire du PSG, pour remplacer Christophe Galtier, Zinédine Zidane a fait une annonce sur son avenir.
Alors que le Paris Saint-Germain traverse une grave crise sportive, les dirigeants penseraient déjà à la succession de Christophe Galtier. D’après plusieurs sources concordantes, le prochain match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich pourrait être décisif pour le sort du technicien marseillais de 56 ans. Déjà battu (0-1) au Parc des Princes le 14 février dernier, une nouvelle défaite en Allemagne le 8 mars, synonyme d’élimination pour le PSG, mettrait un terme à l’aventure de Christophe Galtier sur le banc des Rouge et Bleu.
Si en interne certaines personnes militent pour le retour de Thomas Tuchel, le journal Le Parisien assure que Zinédine Zidane reste l’ultime obsession du Qatar pour le poste. Et selon les propos du principal concerné, une arrivée prochaine sur le banc du PSG ne semble plus vraiment un leurre.
PSG Mercato : Zinédine Zidane ouvre grand les bras à Paris
Toujours associé au Paris Saint-Germain comme le choix prioritaire de la direction pour l’éventuelle succession de Christophe Galtier, l’ancien coach du Real Madrid vient peut-être d’ouvrir la porte à une collaboration avec le club de la capitale française. Officiellement devenu ambassadeur de l’écurie de Formule 1 Alpine jeudi, le Ballon d’Or 1998 a profité de cette occasion pour évoquer la suite de sa carrière dans le monde du football.
« Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer (…) Peut-être jusqu’au mois de juin, mais ça peut aussi aller très vite », a déclaré Zidane. Le suspense se poursuit donc et cette sortie accentue davantage la pression sur Christophe Galtier.