À de jours de recevoir le FC Nantes en championnat, Franck Haise a fait le point sur l’état de santé des blessés dans l’effectif du RC Lens.
Depuis plusieurs semaines, le RC Lens traverse une zone de turbulence en championnat. Battu le week-end dernier au Groupama Stadium face à Lyon 2-1, les Lensois n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 14 janvier dernier, et une victoire 1-0 face à l’AJ Auxerre au stade Bollaert. Cette série de mauvais résultats n’a pas tardé à avoir des conséquences notables au classement, puisque le RC Lens occupe désormais la 4e place, avec un point de retard sur Monaco qui s’est emparé du podium.
Dimanche à Bollaert, les Sang et Or devront impérativement réagir devant leur public, sous peine d’être distancés par leurs concurrents. Il faudra cependant réussir à s’imposer face au FC Nantes, qui a tenu tête à la Juventus jeudi soir en Ligue Europa. Pour cette rencontre, Franck Haise ne devrait toujours pas bénéficier d’un groupe au complet, mais les dernières nouvelles concernant les joueurs blessés au RC Lens sont plutôt rassurantes.
RC Lens : Des blessés proche d’un retour au RCL
Présent en conférence de presse ce vendredi pour évoquer la réception du FC Nantes, Franck Haise a annoncé que 6 joueurs du RC Lens étaient toujours indisponibles pour cette rencontre. Néanmoins, le coach artésien a donné des nouvelles plutôt positives concernant les blessés de longue date.
Jimmy Cabot poursuit toujours sa réathlétisation après sa grave blessure au genou en début de saison. Alexis Claude-Maurice, également touché au genou, devrait quant à lui reprendre la course d’ici peu, tout comme Wesley Saïd qui reprendra le vélo dans un premier temps. En ce qui concerne l’attaquant Adam Buksa, le joueur se trouve à Clairefontaine pour soigner sa blessure au pied, et devrait revenir à Lens d’ici trois semaines.