Un précieux joueur de l’ ASSE se dirigerait vers un départ, librement, à l’issue de la saison et de son contrat, en juin 2023.
La semaine dernière, Jean-Philippe Krasso a fait savoir, en conférence de presse, qu’il n’exclut pas de prolonger son contrat à l’ ASSE. Toutefois, il a indiqué qu’il se concentre pour l’instant sur la situation de l’AS Saint-Etienne. L’équipe stéphanoise (16e) est en effet menacée de relégation en National, même si elle est sortie de la zone rouge.
« Prolonger à l’ ASSE ? Les négociations sur ma prolongation sont au point mort, même si je n’exclus pas de prolonger », avait lâché l’attaquant des Verts en conférence de presse, avant le match contre Dijon FCO. « Je me concentre sur le terrain et le maintien. C’est mon agent qui gère le dossier (de la prolongation, ndlr) », avait-il poursuivi.
Après cette déclaration de l’actuel meilleur buteur de l’ ASSE, la direction du club ligérien serait bien inspirée en s’attaquant au dossier de la prolongation du contrat du décisif joueur.
ASSE Mercato : Krasso ne prolongerait pas Saint-Etienne !
Mais l’international ivoirien (4 sélections) est-il véritablement intéressé par une nouvelle aventure à l’ ASSE, qui ne retrouvera pas la Ligue 1 à la fin de cette saison ? Le club lui fera-t-il une offre capable de le motiver à prolonger, alors qu’il a des propositions en Ligue 1 et à l’étranger ?
Le journaliste Raphaël Nouet croit savoir que Jean-Philippe Krasso ne prolongera pas son aventure à Saint-Etienne. « Je comprends qu’il ait déclaré qu’il n’excluait pas de prolonger. Mais pour moi, ce n’est rien d’autre qu’une façon de se protéger d’une éventuelle colère des supporters en cette saison si troublée. Parce qu’honnêtement, il n’a absolument rien à faire en Ligue 2 », a-t-il annoncé.
Il faut rappeler que l’avant-centre recruté à Épinal en National à l’été 2020 avait été prêté deux fois, d’abord au Mans en National (de janvier à juin 2021) puis à l’AC Ajaccio alors en Ligue 2 (de janvier à juin 2022). Cela va donc être compliqué de le convaincre de rester à l’ ASSE où il n’a pas bénéficié de la confiance du staff, avant son explosion cette saison.
« Son niveau actuel, il est allé le chercher tout seul, à force de travail et sans un réel soutien du club […]. Krasso en vert en 2023-2024, je n’y crois pas du tout », a conclu la source, pour But Football Club.